Les outils indispensables lors d’un voyage en Asie


Ce n’est pas facile de savoir quoi prendre avec soi lors d’un voyage à l’autre bout du monde. Les habitudes de vie ne sont pas les mêmes, les coutumes des locaux nous obligent parfois à emporter avec nous des objets différents de notre quotidien. Le climat est aussi un facteur à prendre en compte tout comme les petites agressions externes dont il faudra savoir faire face telles que les insectes, la qualité de l’eau et de la nourriture.

Voici quelques indispensables à prévoir lors d’un voyage en Asie :

Les vêtements

Choisissez des pantalons longs, qui vous permettront de vous fondre dans la masse. (les locaux ne portent pas de bermuda ou de short). Des tee-shirts à manches courtes et des vêtements amples, qui sèchent rapidement vous seront très utiles. Optez aussi pour des bonnes chaussures de marche. Elles seront pratiques lors des visites ou lors de randonnées. Une deuxième paire plus légère sera aussi appréciée pour les moments de détente. A savoir que les locaux portent beaucoup de sandales, à vous de voir si vous souhaitez adhérer à leurs pratiques !matériel pour l'étranger

Dans la trousse de toilette

Ne la remplissez que de produits d’hygiène indispensables (un pain de savon, une brosse à dent, une serviette en microfibre pour un séchage rapide,  du papier toilette (qui n’est pas toujours présent dans les pays asiatiques), quelques produit ménager de la maison : un peu de lessive, un désinfectant.

Pour la nuit

Les nuits sont parfois fraîches il faut bien s’équiper. Équipez-vous d’une polaire, de quelques tee-shirts à manches longues. Pour dormir il est judicieux de penser à des bouchons d’oreille, une lampe frontale et un sac de couchage (si vous n’êtes pas sûr de votre couchage)

Une trousse à médicaments

Les médicaments de tous les jours (doliprane, anti-mal de ventre, anti-douleur, etc), quelques pansements, un désinfectant et une pince à épiler pour les petites blessures. Un répulsif moustiques ou insectes puis les médicaments qui vous seront recommandés par votre médecin pour un voyage en Asie.

Quelques indispensables

Une carte SIM si votre voyage dure longtemps, un sac à linge sale, un cadenas pour sécuriser ses bagages,  des stylos, un couteau suisse

Une petite carte et un livre touristique seront aussi les bienvenues dans vos bagages. Ils vous permettront de profiter pleinement de votre voyage sans passer à côté des coins à voir ! Une fois toutes vos affaires préparées, il ne vous restera plus qu’à profiter du séjour et surtout n’oubliez pas l’appareil photo !

Ce post a été vu 1957 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie