Le pouf gonflable pour les voyages en avion : utile ou astucieux ?


Si vous voyagez en classe affaires ou en première classe, le confort ne devrait pas vous poser de problème. En revanche, si vous voyagez en classe économique, il est important de vous préparer.

Il est important de savoir si vous trouvez plus facile de vous détendre dans un siège côté fenêtre ou côté couloir. Demandez également si vous pouvez utiliser un oreiller de voyage en plus de celui, souvent de mauvaise qualité, fourni par la compagnie aérienne. Équipez-vous également d’autres éléments pratiques, tels que des chaussettes de compression qui pourraient vous aider à être plus à l’aise dans un espace confiné.

L’une des choses que je vois de plus en plus souvent apparaître lorsque je regarde sur Internet c’est le pouf gonflable pour les avions. Nous allons voir ci-dessous s’il s’agit de “vrais” repose-pieds qui vous aideront à être plus à l’aise dans un avion ou s’ils ne sont qu’un gadget ?

Avant de continuer, voici la réponse courte : oui, les repose-pieds gonflables peuvent être utiles. Et, avant de vous expliquer pourquoi, voici un résumé des produits dont je parle plus loin dans cet article.

Pourquoi les repose-pieds d’avion sont une bonne chose

Avant de nous pencher sur les repose-pieds gonflables de voyage, jetons un coup d’œil rapide sur les repose-pieds en général. Plus précisément, expliquons pourquoi ils sont utiles.

Tout d’abord, pensez à ce qui suit : si vous pouvez régler la hauteur de tout siège de bureau décent, aussi bon, soit-il en classe économique, vous ne pouvez pas régler sa hauteur même si vous êtes censé y passer plus de dix heures.

Que diriez-vous d’avoir un repose-pieds gonflables pour l’avion ?

Le fait est que, comme mentionné ci-dessus, les repose-pieds sont certainement utiles. Et, en même temps, ils disparaissent de plus en plus des sièges des avions en classe économique, que ce soit pour réduire le poids des sièges et donc les coûts de carburant, ou pour simplifier les sièges et donc réduire les coûts d’entretien.

Les repose-pieds gonflables de voyage peuvent certainement remplacer les repose-pieds intégrés dans les avions. Mais il existe aussi d’autres remplacements, comme les hamacs pour les pieds dans les avions. Ainsi, le choix d’un repose-pied gonflable ou de son alternative dépend de votre préférence.

Pour vous aider à prendre une décision à ce sujet, voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des repose-pieds gonflables.

Avantages

Si les repose-pieds gonflables sont, en général, un peu plus chers que les hamacs pour les pieds, ils restent très abordables et offrent un grand confort à peu de frais. Et, par rapport à certaines des alternatives, ils sont sans doute plus confortables, car ils offrent plus d’espace pour poser les pieds.

De plus, comme ils peuvent être dégonflés, ils sont assez compacts et donc faciles à transporter.

Ils sont également très utiles si vous voyagez avec un enfant en bas âge, car un repose-pied gonflable pleine hauteur peut transformer un siège de classe économique en ce qui est – pour l’enfant en bas âge du moins – un lit à plat.

Ce post a été vu 70 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage