3 des plus belles îles de Polynésie


La Polynésie est un regroupement d’îles et d’îlots situés dans le sud du Pacifique. Un voyage de quelques semaines ne suffirait pas pour les découvrir toutes. Des îles de rêves, dont la beauté ne cesse d’être vantée par les voyageurs du monde entier. Une population métissée, et d’ailleurs très accueillante, en rajoute encore plus au charme de ces îles polynésiennes. Pour quelques jours en Polynésie, voici quelques îles incontournables où on aura l’occasion d’apprécier non seulement la culture locale mais aussi de profiter de la splendeur de ces parcelles de terre à l’autre bout du monde.

Moorea

Moorea, également appelé « île soeur » de Tahiti, fait partie des endroits à ne pas rater au cours d’un séjour dans les archipels polynésiens. Elle commence d’ailleurs à attirer de plus en plus de touristes. Cette destination est à privilégier par ceux qui aiment pratiquer des sports nautiques mais aussi pour les férus d’activité sportive pédestre et de découvertes en plein air. L’île regorge en effet de nombreux sentiers propices aux randonnées au milieu d’un paysage coloré, le tout embelli par une végétation luxuriante.

Durant les séances de plongée, les baigneurs auront l’occasion de nager en compagnie des baleines à bosse mais aussi d’approcher de plus près des espèces comme les raies pastenagues, les tortues marines, les requins et autres.Des paysages panoramiques constituent le plus d’un voyage à Moorea. On peut y admirer par exemple les baies de Cook et d’Opunohu. A Moorea, on a aussi le plaisir d’apprécier l’art polynésien dans son ensemble : en effet ici ont élu domicile tatoueurs, bijoutiers et sculpteurs qui se sont spécialisés dans ces pratiques ancestraux typiques à la Polynésie.

Bora Bora

Bora Bora fait partie de l’archipel des îles de la Société. Pour fuir les hivers rigoureux en métropole, on peut y partir pour les vacances de fin d’année car l’île jouit d’un climat chaud et ensoleillé tout le long de l’année. Erigé sur l’un des plus magnifiques lagons du monde, Bora Bora constitue un véritable havre de paix pour les personnes en quête de détente et de relaxation. La beauté du lagon, agrémentée par les belles plages alentour bordées de cocotiers, ne cesse d’émerveiller les visiteurs de passage.

Les fonds marins de Bora Bora constituent à eux seuls de véritables merveilles. Au cours d’une séance de plongée, on peut y découvrir plusieurs espèces de faunes aquatiques comme les raies manta, les requins, etc. Des activités telle que la pêche, les balades en pirogue, les croisières, le kite surf ou oencore le paddle ou le jet ski sont autant d’activités qu’on peut pratiquer sur l’île. Mais pour ceux ou celles en quête d’aventure authentique, il est tout à fait possible de faire un safari dans ce petit coin de paradis.

Tahiti

Tahiti est la plus grande île en Polynésie française. D’ailleurs, la ville de Papeete située dans la partie nord de l’île en est la capitale. C’est aussi l’ile principale de l’archipel de la société.
Pour déguster les saveurs typiques de la Polynésie, Tahiti est l’endroit idéal. Les personnes en quête de séjour de prestige, hors des sentiers battus et des circuits touristiques proposés par la plupart des compagnies touristiques en auront pour leur argent pendant leur voyage dans cette belle île qu’est Tahiti.

Ce post a été vu 1945 fois depuis sa publication !

Catégorie : Guide de voyage