L’Afrique, avec une étendue impressionnante de plus de 30 millions de km², suscite la convoitise d’une foule de bourlingueurs en provenance du monde entier. Avec son histoire riche, elle plaira sûrement aux adeptes de séjour culturel. Ceux-ci y découvriront des monuments étonnants tels que la célèbre Pyramide de Khéops et la Basilique Notre-Dame de la Paix en Côte d’Ivoire. Aussi, ce contient dispose de nombreuses contrées à visiter, à l’exemple de la Namibie. Celle-ci est entourée par l’Afrique du Sud, l’Angola, la côte Atlantique, le fleuve Orange ainsi que le Botswana. Elle couvre une superficie d’à peu près 825 000 km. En s’attardant dans ce pays, les estivants auront la possibilité de rejoindre des sites touristiques intéressants. Ils pourront, par exemple, faire un tour au parc national d’Etosha. Ce dernier se trouve au nord de Windhoek, la capitale. Cette aire protégée renferme un écosystème d’exception. Il accueille en effet un pan. Il s’agit d’une dépression saline qui, annuellement, durant la saison de pluies, se transforme en une lagune. Le site dispose de plusieurs points d’eau qui attirent une foule d’espèces faunistiques, dont des rhinocéros, des antilopes, des oryx, etc.

Partir à l’assaut des montagnes de Naukluft

Au cours de leur voyage en Afrique, les amateurs d’activités en plein air seront invités à faire cap en Namibie. Dans ce pays, les globe-trotters auront à leur disposition une large gamme d’endroits propice à divers types de distractions revigorants, dont la randonnée. Il y a, par exemple, les montagnes de Naukluf. Ces dernières se trouvent à proximité de Sossusvlei, au sein de la zone de conservation nationale Namib Naukluft. Ces massifs sont constitués de quartz, de schistes et de dolomites. Ceux qui y effectuent une promenade seront impressionnés par les paysages qu’ils découvriront. Effectivement, au cours d’une balade à travers ce site ils apercevront des sommets d’à peu près 1 000 m d’altitude surplombant les plaines du Namib, une série de cours d’eau ainsi que des falaises verticales ahurissantes. Par ailleurs, il convient de noter que la région de Naukluft est fréquentée par toutes sortes d’animaux, dont environ 50 espèces de mammifères, y compris des koudous et des zèbres des montagnes de Hartmann. On y voit également de grands félins comme des chats sauvages et des léopards.

En prendre plein les yeux avec les magnifiques dunes de Sossusvlei

Au cours de leur périple en Namibie, les bourlingueurs n’oublieront sûrement pas de partir à la découverte des célèbres dunes de Sossusvlei. Ces derniers font partie des attractions touristiques les plus populaires de ce pays. Elles sont localisées à quelques encablures du canyon de Sesriem. Ces curiosités naturelles appartiennent au parc national Namib Naukluft. En faisant un détour dans ce site, les globe-trotters se laisseront absorbés par la contemplation des sublimes paysages qu’ils y verront. Ils y trouveront un décor exceptionnel composé de dunes de sable de teint orange et des dépressions salines qui sont étalées le long d’une rivière appelée Tsauchab.

Ce post a été vu 1290 fois depuis sa publication !