Quel circuit découverte choisir dans un voyage Maroc ?


Des dunes de sable et des plateaux parsemés de cailloux qui font suite à des oasis ombragées et des vallées luxuriantes, voilà le charme du Sahara. À bord d’un 4×4, à pied ou à dos de chameaux, partez à la conquête du désert marocain et découvrez ce paysage hors du commun. Un circuit désert au Maroc est une opportunité de découvrir la vie en terre aride, c’est également une promesse de dépaysement et de rencontres authentiques.

Le désert marocain en 4×4

Le temps de quelques jours, laissez les plages d’Agadir et le charme des médinas pour goûter au calme du désert marocain. Savourez cette escapade unique à bord d’une voiture tout terrain. Votre aventure vous mènera à travers un paysage enchanteur, des portes du désert aux oasis. De quoi faire de votre voyage au Maroc, un moment inoubliable. La traversée du désert vous conduira également vers des lacs asséchés et pourquoi pas au pied des montagnes, dans des endroits reculés où vous pouvez, le temps d’une halte, savourer au calme tout en admirant le coucher du soleil.

La traversée du désert à dos de chameau

Des voyageurs à dos de chameaux qui traversent tranquillement les dunes de sable sous les rayons de soleil, telle est la représentation de la vie dans le désert. Une image fascinante qui fait rêver plus d’un. Pourquoi ne pas le concrétiser et faire de votre circuit au Maroc, une expérience unique ? À dos de chameau, accompagné de guides locaux, partez à la découverte des regs au relief surprenant. Le soir venu, c’est la halte dans les bivouacs. Avant de s’endormir sur les coussins et tapis des tentes berbères, savourez encore une fois la chaleur des derniers rayons du soleil sur votre peau.

Traverser le désert à pieds

Partir à la conquête du désert avec son sac sur le dos est tout à fait possible et sans danger. Tout au long de votre voyage, vous serez accompagné de guides qui vous mèneront à travers des paysages enchanteurs. Les chameaux se chargeront de porter vos bagages, mais si vous sentez la fatigue monter ou si vous désirez simplement tenter l’aventure, vous pouvez monter sur leur dos. Un circuit à pieds n’est pas réservé aux randonneurs aguerris. Il se pratique aussi bien en famille qu’en groupe d’amateurs. La marche ne dure que quelques heures par jour. C’est une opportunité pour découvrir un environnement inédit et rapporter à son retour d’agréables souvenirs.

Ce post a été vu 2436 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique, Agence de voyage