21:16:22 - mercredi 18 septembre 2019

Découvrir quelques pays intéressants durant un voyage en Afrique


Le continent africain attire la curiosité des voyageurs de par le charme et l’originalité de ses différents pays. Certains d’entre eux valent une petite visite lors d’un séjour en famille ou entre amis. Les amoureux de la nature profiteront de cette escapade pour découvrir quelques espaces protégés intéressants. Les amateurs d’activités balnéaires, quant à eux, se relaxeront sur de belles plages africaines.

Le Kenya et ses principaux attraits touristiques

Parmi les pays africains envoûtants, le Kenya est absolument à privilégier. Cette contrée propose plusieurs coins intéressants à visiter, à l’exemple de la ville de Lamu. Fondé au XIIe siècle, ce chef-lieu du comté de Lamu est un important centre de culture swahili. Il constitue aussi un endroit de pèlerinage pour de nombreux musulmans de la côte est africaine. Lors d’une virée dans cette commune, les routards verront quelques sites impressionnants comme le « Fort de Lamu ». Les voyageurs y trouveront également la mosquée Riyadha où se déroule chaque année le « Festival du Mawlid ». Cette fête rassemble beaucoup de fidèles venant du Soudan, du Congo, d’Ouganda et de la Tanzanie. Pour les safaristes, ils ne seront pas déçus durant leur passage au Kenya. L’un des espaces protégés kenyans qui les séduiront certainement est la réserve nationale du Masai Mara.

En route vers la Tanzanie

Pour poursuivre leur voyage en Afrique, les touristes iront en Tanzanie qui leur promet un total dépaysement. Des stations balnéaires idylliques, des festivals captivants et des animaux abondants, ce pays a tout pour enchanter les vacanciers. En se rendant sur l’archipel de Zanzibar, par exemple, les routards auront l’embarras de choix entre ses trois principales îles, à savoir Unguja, Pemba et Mafia. Ce dernier mérite un petit coup d’œil, ne serait-ce que pour admirer des requins-baleines et des récifs coralliens. Ce coin paradisiaque offre également de splendides plages jalonnées de cocotiers où il est agréable de farnienter. Pemba constitue aussi un lieu idéal pour passer un moment délassant. De longues étendues de sable blanc et des eaux bleu turquoise y attendent les amateurs de bronzage et les plongeurs. Ceux qui souhaitent faire du safari pourront visiter l’un des célèbres sites protégés de la contrée, le parc national du Serengeti.

Se dépayser en Afrique du Sud

Séjourner en Afrique serait incomplet sans faire une escapade en Afrique du Sud. Tout comme la Tanzanie, ce pays est reconnu pour ses magnifiques stations balnéaires et ses réserves naturelles exceptionnelles. Dans cette contrée, les touristes passeront dans la ville du Cap pour se relaxer sur de belles plages. Parmi les plus attirantes, Clifton est absolument à privilégier de par ses eaux turquoise et ses étendues de sable blanc. Différentes activités telles que le bronzage, le surf, la plongée sous-marine et la promenade peuvent être pratiquées sur les lieux. Il y a également le littoral de Boulders qui surprendra les visiteurs avec ses colonies de manchots. Quant aux amateurs de safari, ils seront ravis de rencontrer divers animaux sauvages en rejoignant un célèbre site protégé sud-africain. Le « parc national des Éléphants d’Addo », entre autres, est propice pour observer des éléphants et des rhinocéros.

 

 

Ce post a été vu 250 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique