18:46:30 - mardi 13 novembre 2018

Quels choix avons-nous pour les vacances d’hiver?


Les vacances d’été accaparent souvent la discussion en matière de voyage et d’activité. Pourtant, il existe également ce moment de détente en hiver. Même de courte durée, les vacances d’hiver sont à considérer. Les parents sont pauvres en idée pour occuper ses enfants en vacances d’hiver. Voici donc les différents choix qu’on peut faire pour passer des merveilleuses vacances en hiver.

Les colonies de vacances en hiver

Le premier choix, c’est d’envoyer son enfant en colonie de vacances hiver. En effet, dans ce genre d’endroit, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer, surtout en hiver. Le cocktail d’activité s’offre aux enfants qui partent en camps de vacances d’hiver. Allant du ski en alpin au ski de fond, de la luge au traineau de chien, à la randonnée et à la petite virée pour découvrir la ville, un éventail de loisirs éducatifs sous la neige est en place. Par ailleurs, des activités hors neiges existent aussi. Parfois, les enfants ont la flemme de s’amuser sous la neige. Pour y remédier, les colonies de vacances ont mis en place des activités qui se pratiquent en salle, loin du froid de canard. Il en est ainsi de la baignade dans un centre où l’eau chaude coule à flots, des activités sportives appart le ski comme le foot, mais aussi des ateliers pour apprendre. Les colonies de vacances sont bonnes pour l’épanouissement tant moral que physique de l’enfant.

Les ateliers de vacances

Certains parents ont beaucoup de mal à se séparer de ses enfants que leur envoyer en colonie de vacances hiver serait un comble. Pourquoi pas les ateliers de vacances alors ? C’est le seul moyen de faire participer son enfant à des activités de vacances d’hiver sans pour autant le voir s’éloigner à l’autre bout. Les ateliers de vacances sont nombreux et s’occupent de divers thèmes. Les ateliers de dessin pour l’épanouissement de l’imagination de l’enfant. Amoureux de la danse, les ateliers de danses sont là pour assurer une bonne coordination et améliorer ses pas de danse. Les ateliers de cuisine sont également très intéressants pour les grands et les petits. On découvre la joie de cuisiner et de pouvoir concocter un bon plat plus tard.

Les moments de relâche en famille

Bien qu’il existe des colonies de vacances d’hiver, il ne faut pas oublier que les vacances sont faites pour passer du temps en famille, surtout les vacances à l’approche des fêtes ! Diverses activités sont à pratiquer en famille durant les jours de fête d’hiver. Facile d’accès, la première chose à faire c’est d’aller patiner sur la glace. Se glisser sur ces pistes en hiver est à faire sans excuse, voire même une tradition surtout lorsqu’on le fait en famille. Il en est de même pour la construction d’un bonhomme de neige tous ensemble. Visiter les grands sapins de la ville, aller au parc pour écouter les chants de Noël, quoi de meilleur que passer les fêtes en famille. Par ailleurs, loin des sorties en famille, faire une raclette en hiver est aussi intéressant. Accompagné de jeux de société autour d’une bonne nourriture, le tour est joué.

Ce post a été vu 88 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés