Séjour à Madagascar : A la découverte des incontournables


Quand on a l’occasion de passer à Madagascar, il est impératif de se rendre sur ses sites les plus populaires. Mais si vous voyagez dans ce pays pour la première fois, il est évident que vous ne sachiez pas par où commencer. Voici trois endroits que vous devez absolument voir.

Un passage au nord de Madagascar

Pour des vacances à Madagascar, aller à Antsiranana, une grande ville localisée au nord de l’île est un must. Ce lieu est une ancienne garnison française. Ses plages sont tout simplement magnifiques. La plage nommée « Ramena » est tout particulièrement mentionnée. Il fait tellement bon de se promener sur ses sables blancs, tout en appréciant la splendeur de ses eaux de couleur si particulière. Quant aux immenses massifs montagneux d’Antsiranana, ils sont uniques. Ne manquez pas de visiter la montagne d’Ambre, puis le massif d’Ankarana. Les « Tsingy rouges » ne sont pas à rater. Cela est certain, vous serez sans voix en admirant ces pointes acérées composées de marne et de gré. Enfin, partez à la découverte des nombreuses baies de Diégo Suarez, comme les Trois Baies et la Baie du Courrier. Par ailleurs, les visiteurs ont accès à une large gamme d’activités terrestres ou nautiques.

Cap sur l’île Sainte-Marie

L’île Sainte-Marie est un site qui plonge toujours ses visiteurs dans un beau rêve. Et après un séjour sur cet endroit, on ne souhaite plus jamais le quitter. Là, on peut s’adonner à la plongée sous-marine, ou encore admirer les nombreuses baleines à bosse tout en dégustant un délicieux poisson frit. Soulignons toutefois que vous ne verrez ces baleines en question qu’entre le mois d’août et Novembre. N’oubliez pas d’emmener votre appareil pour faire quelques photos. Pour passer un après-midi dans le calme, on privilégiera la baie d’Ampanihy. Cet endroit est si tranquille.

Plus au nord de Sainte-Marie, vous trouverez trois piscines naturelles. La première et la deuxième sont peu profondes, mais la dernière est difficile d’accès. Par conséquent, on vous la déconseille. Il est à remarquer que pour parvenir au nord, il est nécessaire de louer un véhicule. Enfin, pour profiter d’une nuit fraîche, optez pour l’un des nombreux hôtels longeant le bord de la mer. Bref, cette partie a tout ce dont on peut rêver. Pour parfaire vos vacances, pensez à recourir aux services d’un tour operator Madagascar.

Le parc national Isalo, à découvrir

Pour vos vacances à Madagascar, faites un saut au parc national Isalo. Ce dernier est localisé au sud de l’île. Plus précisément, il est situé dans la région Ihorombe. Il s’étend sur pas moins de 80000 hectares de telle sorte que vous ne pourrez pas le visiter en une journée. Mais un guide expérimenté vous emmènera dans les endroits les plus intéressants à voir. Il vous mènera notamment à la piscine naturelle de ce parc. Et si vous le voulez, vous pourrez en profiter pour vous baigner dans cette eau claire et pure. N’oubliez pas de porter une tenue adéquate, notamment un tee-shirt, des baskets et surtout de l’eau pour vous hydrater. En réalité, en journée, il y fait très chaud.

Ce post a été vu 163 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique