Les sites exceptionnels du Vietnam


Le Vietnam naguère a trempé pendant de longues années dans une période de guerre et d’occupation. Mais maintenant, les plaies sont plus ou moins  guéries même si les mémoires sont restées. Ces dernières font alors la fierté des Vietnamiens qui ont pu désormais offrir une facette plus joyeuse aux  yeux du monde entier. C’est pourquoi les touristes y accourent par milliers chaque année pour découvrir ses trésors naturels et historiques, admirer ses paysages et se baigner dans sa culture. Ce pays de l’Est Indochine est aussi particulier que ses voisins immédiats dont Cambodge, du Laos et de la Chine.

Le Mékong, la mer et les montagnes

Le Vietnam bénéficie d’une nature à diverses topographies. Vous aurez alors la chance d’y apprécier des paysages très différents comme le delta du Mékong et la Baie d’Halong, aussi charmants que la région montagneuse du Nord. Ces deux sites font partie des meilleurs du Vietnam. Le premier vous fait découvrir la vie artisanale et campagnarde à travers les vergers, les marchés flottants, les pêcheurs et leurs barques traditionnelles et plusieurs autres activités.

La Baie d’Halong vous offre un tout autre spectacle, et vous plonge au cœur de la richesse naturelle du Vietnam. Les bateaux de marchandises se succèdent aux bateaux de croisières à cet endroit. Les parties déjà exploitées de ces milliers d’îles et d’îlots renferment des centaines d’espèces animales, surtout des oiseaux, et des centaines d’espèces végétales qui subjugueront vos yeux. Les paysages sont décorés entre autres par de magnifiques grottes. Les plongées sous-marines vous feront voir d’autres couleurs toujours aussi surprenantes. Et sinon, les couchers du soleil que vous verrez depuis votre bateau resteront des moments de pur plaisir vous allez voir.

Si vous avez apprécié, alors étendez votre visite sur les îles de Phu Quoc et les îles Con Dao qui sont d’une beauté spectaculaire. Et ceux qui ont encore envie de baignade et de plus soleil ne seront pas déçus car le Vietnam regorge de nombreux autres petits paradis de sable fin, d’eaux turquoise et de splendides criques. Parmi ceux-là la petite station balnéaire de Nha Trang, la plage de Cua Dai et les magnifiques dunes de Mui Ne.

Programmez dès aujourd’hui votre voyage et choisissez une date entre Décembre et Mars, la meilleure période pour visiter le Vietnam, lire la suite !

Ce post a été vu 1822 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie