Top 3 des endroits à visiter en Israël


Avant de partir en voyage, quelle que soit la destination, il est conseillé de prévoir à l’avance les sites à visiter. Vous envisagez de partir en Israël ? Cet article vous dévoile les 3 meilleurs endroits que vous devez absolument visiter lors de votre séjour dans ce pays.

Jérusalem, la vieille ville juive

Jérusalem occupe une place importante dans les religions chrétienne et islamique. Cette ville historique de l’Israël date de l’époque biblique, soit plusieurs années avant la naissance de Jésus Christ.

Visitez la basilique du Saint-Sépulcre qui est une véritable merveille. Cet édifice est répertorié dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’intérieur de cette église se trouve l’endroit où le Christ a été crucifié, ainsi que celui de sa résurrection.

Ne manquez pas également de passer par le fameux Dôme du Rocher, construit en 691. Selon l’islam, Mahomet serait monté au ciel à cet endroit.

N’oubliez pas de vous recueillir devant le mur des Lamentations, un monument sacré juif appelé « Kotel ». Par la même occasion, vous pouvez formuler un vœu sur un papier. Et pour qu’il se réalise, il vous suffit de l’introduire dans une des brèches de ce mur.

Masada, le palais du célèbre roi Hérode

Masada est un site historique, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à ne pas manquer lors de votre évasion en Israël. Il s’agit d’une forteresse bâtie au somment d’une montagne en granit, située au sein du désert de Judée, à proximité de la mer Morte.

Autrefois, Masada servait de base militaire. C’était à l’époque de la guerre des juifs contre les romains. Ayant eu peur de l’affrontement, un millier de juifs se seraient suicidés à cet endroit.

Grâce à une réhabilitation, Massada accueille aujourd’hui des pèlerins Israéliens. Il devient également une attraction touristique. Pour plus d’informations, visitez ce lien https://citron.co.il/israel/ !

En raison de son altitude, Masada est difficile d’accès. Une longue marche de 40 minutes est nécessaire en empruntant le chemin du Serpent. Cette durée est réduite à 15 minutes en gravant le côté ouest de l’éperon rocheux. C’est la raison pour laquelle un téléphérique a été mis en place.

Bethléem, la ville natale du Christ

Bethléem est, selon la bible chrétienne, la ville natale de Jésus. L’étable de l’époque a été substituée par la basilique de la Nativité. Ce monument historique fut fondé au cours du IVe siècle. Ainsi, il fait partie des églises les plus anciennes du monde.

Ce sanctuaire abrite trois monastères dont le patriarcat latin de Jérusalem, l’église catholique Sainte-Catherine-d’Alexandrie, et l’église apostolique arménienne.

En visitant cette basilique, vous aurez l’opportunité de faire un tour à l’intérieur de la grotte de la Nativité, le lieu de naissance du Christ.

Bethléem est plutôt habité par les Palestiniens que par les juifs. En parcourant la ville, vous aurez donc l’occasion d’avoir un petit aperçu sur leur mode de vie.

N’hésitez pas à vous arrêter pour prendre du café à la cardamome, ou bien pour boire du thé à la menthe. Vous pouvez également savourer le mezzé.

Ce post a été vu 235 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique