Trip en haute mer en direction de l’île des singes


D’après ce que l’on m’a dit, Ko Phi Phi est une des îles les plus paradisiaques de la Thaïlande. Elle séduit surtout avec ses plages à perte de vue et son sable fin d’un blanc immaculé. Il s’agit aussi d’une adresse de choix pour les amateurs de snorkeling. C’est également le point de rendez-vous des randonneurs. Il est 9 h lorsque le bateau accoste au port du village de Tonsai. Le lieu est assez calme et paisible. Ici, pas de restaurants thaïlandais. Toutefois, les snacks de pizza et de burgers sont légions. Il en est de même pour les échoppes. Ces petites boutiques vendent à peu près les mêmes articles, notamment des produits issus de contrefaçon et des équipements de plage.

En gros, Tonsai se résume à des magasins de vêtements, un bar, un snack, un salon de tatouage, un club de plongée et ainsi de suite. Mon programme du jour, faire du snorkeling auprès d’une agence locale. Selon mes renseignements, les excursions en bateau durent 4 h avec de nombreux points de chûtes comme l’île des singes, 2 points de snorkeling et une halte à Maya Bay qui est devenue célèbre grâce au film « La plage ». Cette sortie en mer se déroule à bord d’un long-tail boat, une sorte de pirogue pouvant accueillir 25 individus.

Il est 14 h quand nous levons l’ancre avec d’autres touristes assoiffés d’aventures et de découvertes. Notre trip en mer se passe dans une bonne ambiance. Nous en profitons pour partager nos expériences de voyages Thaïlande et de faire plus ample connaissance. Après quelques minutes, nous atteignons l’île des singes. En mettant pied à terre, nous remarquons la présence de plusieurs macaques, dont la curiosité n’a d’égal que leur impétuosité. Ils ne sont pas farouches, mais sont de véritables chapardeurs en puissance. Ils fouillent dans les sacs, et certains sont même assez courageux pour monter sur le dos d’un de mes voisins. (À suivre)

Ce post a été vu 1710 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie