16:00:46 - jeudi 18 septembre 1659

Visiter Ouarzazate autrement !


Bienvenue à Ouarzazate ! Cette ville marocaine récemment sortie de terre est, désormais, au cœur de l’engouement de tous les touristes. Si ses débuts ne remontent que seulement au XXe siècle, sa situation géographique idéale, avec une proximité avec les grands espaces de l’Afrique saharienne, en fait une visite incontournable. Pour une excursion à Ouarzazate ou une simple visite de courtoisie de la « porte des déserts », une organisation au préalable est de mise.

Situation géographique d’Ouarzazate

Ouarzazate est une ville marocaine située dans le sud-est du pays. Elle se trouve entre Marrakech et Agadir, sur un plateau aride. Disposant d’un aéroport international, la ville a connu un grand tremplin depuis ces dernières années. Connue également sous le nom de « porte du désert », la ville est à proximité des grands espaces de l’Afrique saharienne. La ville en elle-même n’a pas de grands intérêts touristiques. Certes, on y retrouve quelques monuments et des paysages époustouflants, mais la raison pour laquelle les touristes sont nombreux à l’apprécier, c’est surtout pour faire de l’excursion à Ouarzazate.

excursion à Ouarzazate

Préparer une excursion à Ouarzazate

Votre voyage à Ouarzazate est une occasion rêvée pour participer à de multiples excursions dans la région. D’ailleurs, comme vous l’aurez compris, c’est un endroit idéal pour cela. Au rendez-vous : des relies montagneux, des vallées à couper le souffle, des étendues désertiques et les premières dunes de sable du Sahara. Vous aurez donc largement le choix entre le type de programme que vous souhaitez organiser. Entre les différentes oasis, les villages berbères et les Kasbahs de Taourirt et Aït Ben haddou, votre visite est également un moyen de faire la découverte de nouveaux horizons. Si vous avez choisi cette destination pour des décors que vous ne trouverez nulle part ailleurs, pensez à faire un petit tour aux gorges de Dadès ou de Todra.

Quand y aller ?

Ouarzazate a un climat désertique. Ainsi, les meilleures périodes pour vous y rendre sont les mois d’avril jusqu’au mois de juin et les mois de septembre jusqu’au mois d’octobre. Vous devez savoir que les températures peuvent grimper très haut en été. La chaleur est même difficilement supportable pour certains. À partir du mois de novembre, les nuits sont très fraiches. Il ne faut donc pas oublier sa petite laine pour rester au chaud. Quoi qu’il en soit, il serait préférable de bien se préparer et de réserver les dates qui vous conviennent le plus.

Faire des sorties à Ouarzazate

Les villes marocaines sont connues pour offrir une ambiance assez festive. Malheureusement, ce n’est pas à Ouarzazate que vous pourrez le plus vous amuser. Toutefois, ce n’est pas non plus une ville déserte. Avec l’arrivée de plus en plus de touristes pour des excursions à Ouarzazate, de nombreux restaurants, bars et discothèques ont ouvert leurs portes. Pour vous imprégner de la culture, des animations traditionnelles se déroulent, très souvent, sur les places et dans les rues. Une manière de se décompresser un peu tout en visitant les quelques attractions disponibles dans cette destination.

Ce post a été vu 284 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique