01:44:31 - dimanche 22 juillet 2018

Visitez la magnifique île de Gorée


Si vous cherchez encore la destination de rêve pour vos prochaines vacances; vous ne pouvez pas trouver mieux. La magnifique île de Gorée au Sénégal vous attend à bras ouverts et vous promet mille merveilles. Il s’agit de la destination la plus prisée et la plus satisfaisante en matière de richesse historique et culturelle; à travers toute l’Afrique de l’Ouest. Faites vos bagages et embarquez dans un saut temporel qui vous fera vivre de fortes sensations.

Le patrimoine historique et culturel de l’île

L’île de Gorée représente en Afrique de l’Ouest le symbole le plus poignant; et le plus vibrant de l’époque de la traite négrière. Chargé d’histoire et témoin de la vie des peuples; chaque recoin de l’île raconte encore les pérégrinations de mille et une vies et vous emporte dans un voyage dans le passé.

Lieu de déchirement par le passé; l’île de Gorée est depuis un lieu de réconciliation, de réunion, de paix et d’amour qui saura à coup sûr vous charmer. Sa valeur et son impact dans l’histoire lui ont valu son entrée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île reste pour bon nombre de gens le carrefour d’innombrables émotions et sensations fortes.

La population de la région est connue pour sa magnifique culture qui s’exprime non seulement par bon nombre de rites et pratiques ancestraux; mais aussi par des danses et des chants qui vous réchauffent le cœur, des parures vestimentaires élaborées, les langues vivantes, la musique et les instruments traditionnels qui vous font vibrer à chaque intonation, sans oublier la magnifique plage qui vous procure le plus grand bien-être.

Les sites touristiques à ne pas manquer

L’île de Gorée regorge de nombreux lieux et sites touristiques qui témoignent de son vaste et riche patrimoine. Chacun d’entre eux raconte une histoire spécifique; et toutes les histoires rassemblées se forment et se lient pour raconter celle de l’île tout entière.
De multiples allégories sont à vivre et à découvrir dans les divers musées de la région tels que le Musée Historique; le Musée de la Femme et même le Musée de la Mer. Par ailleurs, la Maison des Esclaves est un site qui saura vous combler en sensations fortes. Le site a été conservé à son état d’origine à travers les années; et promet de vous rendre en récit parfait l’histoire et toutes les émotions qui l’accompagnent.

De l’autre côté de l’île se trouve la superbe ville de Dakar où vous ne devez pas manquer de visiter le magnifique monument de la renaissance. N’hésitez donc plus pour faire vos bagages. Par ailleurs; afin que votre séjour soit des plus agréables; vous avez la possibilité de vous déplacer avec votre véhicule personnel pour vous rendre de site en site. En effectuant un prêt auto pas cher, vous pourrez disposer en toute quiétude de votre engin et profiter pleinement de votre bain touristique.

Ce post a été vu 129 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie