Voyage au Maroc : Conseils et informations


Le moment idéal pour un voyage au Maroc

Voyager n’a pas de timing idéal, mais votre voyage au Maroc doit être plus spécifique. Le pays est généralement chaud, mais toute l’expérience dépend des activités que vous avez choisies pour passer des vacances idéales. Alors, voici quelques conseils pour choisir judicieusement le moment où vous devriez visiter le Maroc.

Printemps: avril-mai, la saison du printemps dans tout le pays. Des journées ensoleillées avec de belles couleurs tout autour, rendant le pays plus enchanteur. Il y a une sensation de frisson qui vous pousse à explorer davantage le Maroc. Le désert du Sahara est relativement chaud et soyez conscient des risques de tempêtes de sable au printemps. Les précipitations prévues sont de 2 pouces (en moyenne) par mois pendant la saison printanière.

Automne : Septembre-octobre, le moment idéal pour explorer le pays des couleurs et de la culture. Une température très douce avec des nuits agréables et des risques de précipitations très faibles.

Les étés : juin-août, les mois les plus chauds au Maroc. Le Sahara est trop chaude le matin mais vous aurez besoin de vêtements plus chauds la nuit au Désert. Si vous souhaitez voyager au Maroc ces jours-ci, incluez les villes côtières du Maroc dans votre itinéraire pour profiter de la brise fraîche de l’océan. Les précipitations sont très moindres. Gardez un œil sur les festivals qui se déroulent dans tout le pays.

Hivers : de novembre à mars, les mois au cours desquels les hivers se déroulent au Maroc. Les jours peuvent être ensoleillés mais la température est encore froide. Le nord du Maroc est froid et pluvieux, alors que le sud du Maroc est un peu plus sec en cette saison.

Splendide expérience de voyage au Maroc

Elle est réputée pour ses belles villes et ses habitants accueillants. Marrakech, Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Agadir, Meknès, Essaouira et Salé comptent parmi une pléthore de destinations incroyables . Voyagez dans ce pays pour découvrir ses magnifiques villes avec Villa Jardin Nomade à des prix abordables.

Marrakech

Pour votre voyage Maroc : Marrakech est l’une des villes anciennes qui offre un grand charme et de nombreuses opportunités d’aventure à travers le pays pour différents types de voyageurs. Villa Jardin Nomade soutient l’expérience culturelle ainsi que l’option de voyage budgétisée pour s’évader de la norme. Promenez-vous dans les médinas historiques et vos yeux se rempliront de couleurs attrayantes réparties dans les environs spectaculaires de la ville. Vous adorerez vous promener dans tout le marché Djamaa-al-Fna, qui est l’une des principales attractions touristiques du Maroc; la place centrale de Marrakech brille de tout son éclat. Après une journée complète de shopping et de visites touristiques dans cette ville délicieusement hystérique lors de vos vacances tout compris à Marrakech, vous aurez certainement envie de vous détendre dans un hôtel et, heureusement, Marrakech vous offrira le bon traitement.

Rabat

La seconde ville est Rabat qui est aussi la capitale du Maroc. La ville est classée parmi les principales villes touristiques du Maroc. Elle est située sur la magnifique côte atlantique, à l’entrée du Wadi Bou Regreg, à l’opposé de la grande ville de Salé. La plupart des visiteurs se rendent à Rabat en voiture pour voir de grandes murailles, des portes anciennes et de beaux palais construits par le sultan Yacoub El-Mansour à la fin du 12ème siècle à Rabat.

Casablanca

Casablanca est une ville en pleine croissance dont l’avancement attire encore plus les touristes. Atterrir à Casablanca, la ville la plus avancée et abritant un monument très célèbre, «La mosquée Hassan II», vous incitera à explorer ses aspects traditionnels tout en passant des vacances inoubliables.

Merzouga

De longues étendues de sable fin, une ligne de chameaux marcheurs et une vue magnifique sur le lever et le coucher du soleil à Merzouga, situé dans le désert du Sahara (sud-est), vont donner envie à votre cœur de vivre ici pour toujours ou de passer plus de jours en vacances.

Sidi Ifni

Sidi Ifni est une autre attraction touristique du Maroc. Profitez de la pêche à Sidi Ifni, située sur la côte atlantique du sud-ouest, ancien territoire espagnol doté de traditions et d’une popularité particulière, reconnue comme une petite ville de 20 000 habitants. Le Maroc est un autre paradis sur cette terre pour les touristes où ils peuvent découvrir beaucoup de choses qu’ils n’ont pas encore explorées…

Ce post a été vu 79 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique