14:51:39 - samedi 18 novembre 2017

A la découverte des richesses de l’île de la Réunion


Surnommée l’île intense, la Réunion est un territoire français situé dans l’océan indien. Ses paysages naturels aux reliefs impressionnants, son volcan ainsi que ses sentiers pédestres constituent ses principales richesses. Mais au-delà de sa végétation luxuriante, la destination possède aussi un patrimoine culturel riche et vivant.

Les attraits de l’île de la Réunion

Aucune personne résidant  à la Réunion ne peut prétendre être autochtone. Ici, tout le monde est venu d’ailleurs. En effet, la population de cette région est cosmopolite. En se promenant dans les rues de  Saint-Denis, les visiteurs auront l’impression de faire un tour du monde en miniature, car toutes les couleurs de visage défileront devant eux. Les ressortissants africains, les Malgaches, les Indiens, les Européens ainsi que les Asiatiques forment la communauté réunionnaise. C’est grâce à cette diversité ethnique que la Réunion a su développer son patrimoine culturel. Le Maloya est la  musique traditionnelle de l’île. Elle reflète d’ailleurs ce mélange de cultures. Si autrefois ce rythme musical était uniquement joué avec du tambour, du sati et du triangle, aujourd’hui, les mélodies ont été enrichies et d’autres instruments sont venus sublimer les chansons. On retrouve également ce patchwork culturel dans la cuisine réunionnaise, dans les comtes, les poésies, les cultes ancestraux ainsi que dans la langue locale qui n’est autre que le créole.

Les vacances à  l’île de la Réunion : les conseils pour vivre un séjour inoubliable

 

Autant le dire, l’île de la Réunion n’est pas uniquement destinée à ceux qui souhaitent profiter d’un moment de détente au bord de la plage. Contrairement à la Martinique ou à la Guadeloupe, les activités nautiques ne sont pas les principaux atouts de la région. Par contre, il s’agit d’un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des randonnées. Les sentiers pédestres ne sont pas ce qui manque dans le territoire. A l’instar du Piton de la Fournaise, les pitons, les falaises, les musées ainsi que les anciennes usines sucrières valent tous le détour. Par ailleurs, il serait dommage de rater le cirque de Cilaos et sa tradition thermale lors d’un séjour à la Réunion. Pour découvrir ces lieux authentiques, louer un véhicule est impératif. En effet, il faut compter environ 70 km pour aller d’une ville à une autre. De plus, les transports en commun ne desservent pas toutes les parties de l’île. Pour avoir un moyen de locomotion, les touristes peuvent s’adresser à une agence de location de voitures à l’île de la Réunion, à l’exemple de https://www.jumbocar-reunion.com/location-voiture-reunion/agences-de-location-reunion.

Ce post a été vu 106 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France