Sport et loisirs : nos 5 meilleurs spots pour le rafting


Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous adonner à la pratique du rafting ? Il s’agit d’un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivières à bord d’un radeau pneumatique (ou raft) manié à la pagaie ou à l’aviron, voire à l’aide de moteurs. C’est une discipline sportive riche en sensation forte. L’aventure vous tente ? Voici 5 spots à travers le monde pour faire du rafting.

Le río Pacuare (Costa Rica)

Le río Pacuare est un fleuve du Costa Rica. C’est une destination très appréciée par les amateurs de rafting pour ses rapides. Le fleuve prend sa source dans la cordillère de Talamanca et s’écoule vers le nord-est en traversant une zone de forêt tropicale luxuriante avant de se jeter dans la mer des Antilles. Il est à noter que ce spot est souvent considéré comme étant l’un des meilleurs spots de rafting du monde. C’est un site de rafting classé facile adapté pour les amateurs (petits remous, cours régulier, obstacles simples, vagues régulières…).

La rivière Middle Fork Willamette (USA)

La rivière Middle Fork Willamette est le spot de rafting incontournable lors des vacances aux Etats-Unis ! C’est une rivière qui s’écoule de l’Oregon à l’ouest des USA. Elle prend sa source au nord-est du comté de Douglas au sein de la chaîne des Cascades et se dirige vers le nord au travers des Calapooya Mountains pour rejoindre la Coast Fork Willamette River formant la rivière Willamette. Cette rivière fait partie des parcours mythiques et les plus populaires des États-Unis. C’est un parcours de plus de 150 km et une centaine de rapides. Chaque année, des milliers d’adeptes s’y ruent pour profiter des rapides uniques de ce spot. C’est un parcours accessible à tous.

La rivière Tongariro (Nouvelle-Zélande)

La rivière Tongariro fait partie de l’une des destinations rafting les plus fréquentées en Nouvelle-Zélande. Les rafteurs sont de plus en plus nombreux à profiter des rapides de cette rivière. Descendre la rivière Tongariro à bord d’un radeau pneumatique promet de belles émotions et de sensations fortes. C’est une expérience intense à découvrir sans attendre lors de votre prochaine escapade sportive en Nouvelle-Zélande.

La rivière Ubaye dans les Alpes du Sud (France)

Direction au cœur de la rivière Ubaye dans les Alpes du Sud en France ! La rivière Ubaye est connue auprès des inconditionnels du rafting avec de nombreux rapides. Il y en a pour tous les niveaux ! Ce spot propose des descentes de niveaux de difficulté différentes et des environnements naturels variés. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Le rafting offre un voyage pratique et inédit pour découvrir la nature environnante.

La rivière Magpie (Canada)

La rivière Magpie est l’expérience rafting par excellence. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur du rafting qui se respecte. Lors de votre séjour sportif au Canada sous le signe du rafting. Ne manquez surtout pas la descente de cette belle rivière unique au monde. Profitez pleinement de votre descente tout en appréciant les paysages environnants.

Ce post a été vu 1905 fois depuis sa publication !

Catégorie : Guide de voyage