15:31:01 - mardi 25 juillet 2017

Le curry rouge khmer au Cambodge


Étant un pays des temples avec des forêts, de la mer, des rivières, des montagnes, la gastronomie au Cambodge reste la combinaison harmonieuse de nombreux aliments. Quand on a mentionné la cuisine cambodgienne, on compare toujours avec variété de la cuisine Thaïlandaise ou Vietnamienne. Et pourtant, lors de voyage au Cambodge, on sera surpris de la saveur typique de la gastronomie de ce pays dont le curry rouge Khmer reste le plat à ne pas manquer des touristes.

Comme les autres currys, le curry rouge khmer utilise des épices en forme liquide ou broyés pour que le plat infuse rapidement les épices et devient plus délicieux. Cependant, avec les currys ordinaires, les ingrédients principaux sont le poulet ou le porc tandis que les Khmers utilisent encore la viande de chèvre, crocodiles poissons, …. Les accompagnements comprennent la pomme de terre, la patate douce, les carottes comme un curry normal.

Comment préparer un curry rouge khmer ?

Pour préparer ce plat, tout d’abord, on lave la viande pour assurer la sécurité alimentaire. Puis on va mariner la viande au curry, oignons, l’ail, la citronnelle, … On peut ajouter quelques épices de la cuisine du Cambodge tels que : le fruit de jambosier rouge, jus de coco, la citronnelle. Ensuite, on ajoute l’oignon, l’ail avec le beurre dans la marmite, jusqu’à ce que cette combinaison devienne jaune, puis on verse le curry, le poudre de piment rouge et mélange ensemble. Environ 3-4 minutes plus tard, on verse 2 tasses de lait de coco pour créer le bouillon parfumé, 5 minutes plus tard, la viande et la pomme de terre sont ajoutées.

À l’étape suivante, on va faire bouillir à petit feu en 20-30 minutes. Ensuite, on ajoute une tasse de jus de coco avec un peu d’arachide écrasé à la marmite de curry et mélange pendant 10 minutes. On peut trouver que l’arôme typique de citronnelle, arachides et jus de coco va créer une saveur délicieuse pour le plat très spécial lors de voyage au Cambodge.

À noter que le curry rouge khmer est moins piquant que le curry thaïlandais parce que pendant le traitement, les khmers ajoutent très peu de piment pour qu’on puisse profiter ce plat plus confortable, en particulier pour ceux qui n’aiment pas le piment ou pour les enfants.

Ainsi, la combinaison des épices avec des viandes différents a fait le curry rouge khmer délicieux dont les touristes veulent profiter.

Le curry rouge khmer est utilisé à l’occasion des fêtes spéciales au Cambodge le culte aux ancêtres. C’est vraiment le plat à ne pas rater lors de circuit au Cambodge.

Ce post a été vu 69 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés