10:59:00 - samedi 18 novembre 2017

Séjour découverte aux Maldives


L’archipel des Maldives est un véritable paradis tropical de l’Océan Indien. Vous serrez émerveillé par la beauté de ses plages au sable blond, ses eaux cristallines et ses îles-hôtels dès votre transfert. Certaines îles sont aussi prisées pour la sérénité qui y règne. Vous pouvez parfaitement y séjourner à la Robinson. Pour que votre séjour découverte aux Maldives soit une réussite, suivez le guide ! Nous allons vous faire découvrir le meilleur de cet archipel.

Vacances détentes dans une ambiance décontractée

Les infrastructures hôtelières aux Maldives sont très développées. Certains hôtels misent sur le confort et le luxe, tandis que d’autres mettent en avant leur côté intimiste et original comme le fameux Anantara Kihavah Villas avec son restaurant et bar à vins sous-marin. Il y a aussi l’extraordinaire SPA sur pilotis de Medhufushi Island Resort. Les familles pourront aussi être séduites par Lily Beach avec leur formule « Tout inclus ». Pour les nouveaux mariés, l’expérience villa sur pilotis est incontournable. Grâce à la piscine privée, la vue panoramique sur l’Océan ainsi que la possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling, les tourtereaux passeront une lune de miel mémorable. Nous avons un petit coup de cœur pour la croisière à bord d’un dhoni (bateau traditionnel) au coucher du soleil. Un moment magique qui vous permet en plus de rencontrer des dauphins et autres cétacés.

Découvrez le meilleur des Maldives à travers des activités et excursions variées

Ce n’est pas par hasard que l’on dit que les Maldives possèdent quelques-uns des meilleurs spots au monde. Les sites sont variés, car les fonds abritent des coraux à la fois mous et durs, le tout richement colorés. Ce qui offre une grande variété de plongée. Ainsi, vous pourrez découvrir à la fois de gros poissons et cétacés comme les requins-baleines, les dauphins, les raies mantas, mais aussi diverses espèces de poissons multicolores.

D’autres activités nautiques sont également possibles à savoir le surf, le ski nautique, le Windsurf, le jet-ski, le catamaran, le Wake board, le canoë, le kayak, la pêche au gros et en eaux profondes ou encore la planche à voile. Certains hôtels proposent aussi du sport en salle, du billard et du beach-volley.

Pour les autres excursions, vous aurez le choix entre la visite des îles voisines, la découverte de la flore et faune locale ou encore la rencontre de la communauté maldivienne. À la fois capitale et lieu culturel, Malé est l’endroit idéal pour découvrir le vrai visage des Maldives. Ses principales attractions sont le centre islamique et la grande mosquée, le musée national ainsi que divers marchés à ciel ouvert.

Une petite astuce pour les parents : confiez vos enfants au miniclub ou inscrivez-les à des cours de sport nautique et offrez-vous une séance de rêve au SPA.

Vous savez maintenant qu’un séjour aux Maldives n’est pas forcément farniente et détente, il peut aussi être actif et riche en découverte.

Ce post a été vu 278 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie