Comment organiser vos soins dentaires à l’étranger ?


La hausse des coûts des soins dentaires a engendré un phénomène particulier dans le domaine de la santé dentaire. Une pratique qui s’est répandue dans toute l’Europe et même à l’étranger : le tourisme dentaire. Depuis quelques années, des milliers de patients sont partis à l’étranger pour recevoir leurs soins dentaires. Pour eux, faire du tourisme dentaire est la meilleure alternative pour réduire leurs factures dentaires et donc d’économiser sur leurs soins dentaires. Mais il ne s’agit pas d’une décision qui se prend du jour au lendemain. Des préparations s’avèrent nécessaires, vu qu’il s’agit de partir dans un autre pays afin de recevoir les soins dentaires dont on a besoin. Nous allons en effet vous expliquer comment bien organiser vos soins dentaires à l’étranger et comment tirer parti du tourisme dentaire.

Organisation de vos soins dentaires à l’étranger

Si vous vous demandez comment bien organiser vos soins dentaires à l’étranger, sachez que la meilleure façon de tirer parti du tourisme dentaire c’est de faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation et la coordination de parcours de soins dentaires à l’étranger. En d’autres termes, il s’agit des agences de tourisme dentaire.

Ce sont en effet des organismes qui offrent un accompagnement sur mesure aux patients souhaitant recevoir leurs soins dentaires à l’étranger. Comment fonctionnent-ils ? De manière générale, une agence de tourisme dentaire travaille en partenariat avec des cliniques dentaires étrangères et en sélectionnent les meilleures. Cela afin de permettre aux patients d’avoir accès aux soins dentaires dont ils ont besoin à un prix abordable, loin des tarifs exorbitants pratiqués dans les cliniques dentaires françaises.

En sélectionnant les cliniques dentaires étrangères, les agences de tourisme dentaires offrent aux patients une opportunité de payer moins cher et d’économiser sur leurs soins dentaires. Si vous vous demandez comment c’est possible, et bien la réponse est bien simple. Dans certains pays d’Europe, notamment dans l’Europe de l’Est, les soins dentaires coûtent beaucoup moins cher. Cela en raison de la différence du coût de la vie entre ces pays et la France, entre autres. Le loyer, le salaire des praticiens et toutes autres charges liées à la clinique dentaire sont moins importants. Ce qui explique l’écart entre les prix pratiqués par les cliniques dentaires françaises et celles de l’étranger.

Dans quel pays recevoir ses soins dentaires à l’étranger?

Maintenant que vous savez vers qui se tourner pour organiser vos soins dentaires à l’étranger, il est temps de connaitre dans quel pays les recevoir. Le tourisme dentaire en Europe est devenu une pratique courante. Depuis une trentaine d’années, environ 600 000 patients ont reçu leurs soins dentaires à l’étranger. Particulièrement en Roumanie, en Espagne, au Portugal et en Moldavie. Mais la première destination ou la destination phare des patients français en matière de tourisme dentaire est bien évidemment Budapest, la capitale dentaire de l’Europe.

Les soins dentaires proposés dans les cliniques dentaires à Budapest coûtent jusqu’à 3 fois moins cher que dans les cliniques dentaires en France. Par rapport à la qualité, les chirurgiens-dentistes et implantologues hongrois sont réputés en raison de leur savoir-faire et de leur expérience en matière de chirurgie ou d’implantologie dentaire. La Hongrie est en effet le pays qui offre un meilleur rapport qualité-prix pour les soins dentaires dont vous avez besoin.

Pour un implant dentaire par exemple, les cliniques dentaires en Hongrie proposent un prix d’environ 950 €. Il s’agit du prix d’un implant dentaire complet. C’est-à-dire le coût de la racine (de l’implant), du pilier prothétique et celui de la couronne dentaire. Par rapport au prix français, l’économie réalisable est d’environ 50% si l’on considère le prix d’un implant dentaire à 1 800 €. À vous de voir, qu’est-ce qui est bénéfique, recevoir ses soins dentaires en France ou à l’étranger ?

Ce post a été vu 491 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Tourisme Médical