03:44:01 - lundi 25 septembre 2017

Trajet Paris Zagreb par l’Allemagne


Si vous êtes Parisiens ou souhaitez partir de la Capitale pour vous rendre à Zagreb, capitale de la Croatie, vous pouvez suivre les exemples de trajet Paris Zagreb proposés ci-dessus. Les deux routes proposées passent par l’Allemagne.

Trajet Paris Zagreb à travers l’Allemagne

L’un des trajets possible pour arriver dans la Capitale Croate est de passer par l’Allemagne.

Commencez par prendre l’A4 à la sortie de Paris et vous la suivez jusqu’à passer à côté de Reims puis continuer sur l’A4 en passant près de Metz.

Vous allez ensuite suivre l’A35 à quelques kilomètres de Strasbourg puis prendre la D4 et rentrer en Allemagne en traversant un pont près de Neuhaeusel et Iffezheim.

Vous prendrez ensuite la route 500 puis l’E35, l’E52 et de nouveau l’E35 puis encore l’E52 en passant à côté de Pforzheim, Stuttgart, Augsburg et Munich.

Vous traverserez ensuite la frontière Allemagne / Autriche près de Schwarzbach et Walserberg. Arrivés en Autriche vous continuerez sur l’E55 jusqu’à passer à côté de de Zauchen.

Juste avant d’entrer en Slovénie vous prendrez l’E61 que vous laisserez près de Ljubljana, pour l’E70 qui vous conduira jusqu’en Croatie. Après le passage de la frontière vous la suivrez encore jusqu’à Zagreb.

Félicitations vous êtes arrivés ! Ce trajet prend un peu moins de 13h (sans pauses). Il emprunte des routes à péage en France, Autriche, Slovénie et Croatie.

Trajet secondaire, par l’Allemagne et sans péages

Vous pouvez, si vous le souhaitez, éviter au mieux les péages en passant par la N4 de Paris jusqu’en Allemagne puis entrer en Autriche en suivant la frontière avec la BGL4 et en traversant au niveau de la Salzburgerstrasse.

Continuez ensuite sur la L114 puis L267 puis la route 159 jusqu’à passer près de Ellmauthal. Suivez ensuite la 99 puis passez sur la 95 à côté de St. Gertrauden.

Changez entre St. Ruprecht et Laboisen pour la 94 puis peu après bifurquez sur la 82. Suivez-la jusqu’à Völkermarkt pour prendre la 70 puis la 80 qui vous mènera jusqu’en Slovénie. Vous traverserez la frontière en passant par Lavamünd.

En Slovénie ça sera la route 1 en arrivant puis la 4. Vous changerez pour la 431 peu après Mislinja. A 500m environ de Bukovlje vous prendrez la 430 puis la 688 en sortant de Slovenske Konjice.

Vous l’abandonnerez pour la 219 en sortant de Cadramska vas que vous suivrez jusqu’en Croatie en passant même par le parc Kozjanski. Après la frontière vous prendrez la 677 puis la 225 qui vous emmènera jusqu’à Zagreb.

Ce trajet est plus long et durera plus de 17h sans arrêts.

Ce post a été vu 1387 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Croatie