14:41:35 - samedi 18 novembre 2017

Uxmal : une cité Maya très ancienne


Mexique est une des plus grandes destinations de vacances le plus côtoyé dans le Monde. Il gâte ses visiteurs avec ses plages, ses atouts naturels, ses sites, ses festivités de toutes les sortes et même de ses cultures diversifiées. Uxmal  se trouve justement dans les meilleures  adresses du pays pour bien profiter de son passage.

Cependant, pour une première visite dans les lieux, il est indispensable de bien se préparer pour échapper aux mauvaises surprises.

Un endroit historique

L’Uxmal est l’un des sites antiques de la cité Maya. Il présente une très vaste étendue avec une facilité d’accès. C’est également une ville précolombienne ornée de bâtiments d’une architecture soignée et d’une sculpture enchanteresse. C’est ce qui fait son caractère mythique. Connu comme étant un monument historique, ses bâtiments sont bien préservés grâce à l’isolement de la région et sa faible densité de population. En effet, cette cité se situe entre Mérida et Campeche, tout au milieu de la jungle, ce qui est parfait pour une excursion francophone au Mexique. Il s’agit d’un site très impressionnant et son horizon offre une vue panoramique.  Aussi, la descente est loin d’être dangereuse, ce qui amoindrit les accidents.Uxmal fait actuellement partie des patrimoines historiques par l’Unesco. Ses pyramides et ses bâtiments sont stylés et dessiné d’une architecture étonnante comme la Pyramide de Devin très imposante et immense. Uxmal est, pour certains, considéré comme une machine à remonter le temps car grâce à son environnement, il est possible d’imaginer, encore une fois, l’époque maya.

L’autre facette d’Uxmal

A part ses caractères historiques et artistiques, elle dispose d’une variété de condo Mexique. Des hébergements avec des personnels qualifiés et des services satisfaisants capables de répondre aux besoins des touristes. Ces derniers organisent souvent une randonnée dans le milieu pour satisfaire ses clients. La présence d’un guide qui parle de toutes les langues ne peut que rendre la visite plus enrichissante.  Le petit village de pêcheurs Punta Allen est également un de ses atouts. Ce petit coin paradisiaque aide les touristes à se dépayser, à sentir son bien-être et surtout à oublier tous ses train-train quotidien.Une plage sauvage et totalement déserte  peut aussi accueillir les touristes. Tout ce là pour dire que non seulement, Uxmal possède les plus beaux sites archéologiques mondiaux mais il dispose aussi d’une plage originale qui sort de l’habitude avec ses bruits et ses fêtes.  Par ailleurs, Uxmal est juste une cité incontournable qui vaut la peine d’être visité.

Ce post a été vu 257 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques