3 choses à faire à Playa del Carmen


Playa del Carmen est une ville où l’on ne s’ennuie jamais.

Lorsque vous la visitez, la première impression que vous avez est qu’il y a toujours quelque chose à faire. À Playa del Carmen, vous trouverez des lieux touristiques comme la célèbre Quinta Avenida, ou des expériences saisonnières comme le carnaval. Il y a beaucoup à choisir dans cette ville balnéaire.

Voici une liste de 7 choses à faire à Playa del Carmen, pour profiter au maximum des attractions touristiques.

Playa del Carmen (Mexique)

1. Se promener sur la 5e avenue

La 5e avenue est sans aucun doute l’attraction touristique la plus importante et la plus célèbre de Playa del Carmen.

Si vous êtes un lecteur régulier de notre blog, alors vous devez déjà savoir ce qui fait la renommée de la 5e Avenue.

Cet endroit est une démonstration de couleur, de culture, de divertissement et de vie nocturne. Aucun touriste de Playa del Carmen ne part sans avoir visité cet endroit.

L’un des nombreux avantages de visiter Playa del Carmen est que vous avez accès à de nombreux magasins et boutiques exclusifs, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la 5e Avenue porte le même nom que la célèbre avenue de New York.

Sur la 5e Avenue, vous trouverez une grande variété de restaurants qui servent tout, de la cuisine internationale, comme les sushis, aux plats traditionnels de la Riviera Maya comme les spécialités de fruits de mer.

Il n’y a rien de mieux que d’aller faire du shopping pour vos vacances et de prendre un café ou une glace pendant que vous y êtes.

Ce qui est bien connu, c’est que la ville ne dort jamais. Si vous aimez la vie nocturne, vous pouvez visiter les bars et les restaurants qui se remplissent dès que le soleil se couche.

La plupart des personnes qui passent leurs vacances sur la Riviera Maya se rendent sur la 5e avenue de Playa del Carmen pour s’amuser pendant la journée et faire la fête dans les meilleurs clubs et bars.

2. Vivez le carnaval de Playa del Carmen

L’un des festivals les plus colorés et les plus célèbres de la Riviera Maya a lieu à Playa del Carmen : Le carnaval du monde.

Si vous voulez vivre cette fête unique en son genre, vous devez planifier vos vacances pour le mois de février, car il n’a lieu que ce mois-là.

Pendant les jours du Carnaval, l’atmosphère détendue se remplit de joie et de couleurs. Les rues principales sont le théâtre de cette fête avec des défilés de chars, des danseurs, des batucadas, des concerts et d’autres types de divertissement.

Vous trouverez également des jeux de foire, de l’artisanat et de nombreux plats à déguster.

Chaque année, un calendrier avec tous les événements et activités du carnaval est mis en ligne. Si vous décidez d’aller profiter de cette fête, nous vous suggérons d’y jeter un coup d’œil pour ne rien manquer.

3. Assister au Riviera Maya Jazz Festival

Vous voulez faire la fête plus souvent ? Assistez au Riviera Maya Jazz Festival, l’un des plus grands concerts de la péninsule du Yucatan.

C’est un événement de classe mondiale avec des invités du monde entier. Herbie Hancock, Sergio Mendes, Victor Wooten et bien d’autres ont tous joué au Riviera Maya Jazz Festival.

Si vous aimez la bonne musique, c’est un événement à ne pas manquer.

Cet événement a lieu en novembre, nous vous suggérons donc de garder un œil sur les dates et le programme à partir d’octobre.

Le Riviera Maya Jazz Festival est une excellente occasion de voir de grands spectacles musicaux en direct tout en profitant de la brise et de l’atmosphère de la plage.

Et même si cet événement attire des milliers de participants, il promeut la protection de l’environnement, en gardant la plage propre.

Vivre à Playa del Carmen

Il y a toujours quelque chose à faire à Playa del Carmen et la liste n’est qu’un début. Dans cette ville, vous ne vous ennuierez jamais.

Pour profiter pleinement de tous les lieux, de la beauté naturelle, des divertissements et des fêtes, il vous faudra de longues vacances. Cependant, investir dans la 5e Avenue de Playa del Carmen vous permettra de faire tout cela et bien plus encore.

Vivre à Playa del Carmen est des vacances permanentes et investir dans un appartement de la 5e Avenue de Playa del Carmen est un moyen d’assurer votre avenir dans l’une des zones où la plus-value est la plus élevée au Mexique.

Pour en savoir plus sur le Mexique, rendez-vous sur le site https://www.voyages-au-mexique.fr

Ce post a été vu 156 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques