08:28:59 - mercredi 19 septembre 2018

Le Pérou, un pays sud-américain qui séduit les voyageurs


Le Pérou attire de nombreux touristes grâce à ses monuments et sites archéologiques fascinants tels que MachuPicchu, Cahuachi, Qenko, Acaray, etc.

En outre, cette contréeest une adresse de prédilection pour les voyageurs en quête de dépaysement total. En effet, elle dispose de plusieurs endroits quipermettront aux routards d’échapper aux agitations et au stress de la vie quotidienne. Si, par exemple, les globe-trotters souhaitent passer quelquetemps dans un lieudépourvu de gratte-ciel, ils sont invités à séjourner dans le village de Huacachina. Localisé dans le département d’Ica, ce dernier est construit autour d’un petit lac. Il est entouré de dunes et possède une végétationverdoyante, formant un joli paysage contrasté.

Durant leur périple dans cette agglomération, les bourlingueursauront l’occasion de pratiquer du sandboard. En effectuant cette activité de plein air, ils dévaleront des collines de sables, un véritable instant d’adrénaline.

Visiter Lima, l’une des plus grandes villes du Pérou et de l’Amérique latine

Par rapport à d’autres villes de l’Amérique latine, Lima n’est pas très fréquentée par les touristes. Pourtant, cette municipalité dispose de différents atouts pour séduire les voyageurs. Elle regorge, par exemple, de sites passionnants qui attiseront certainement leur curiosité. En effet, le temps d’un périple dans cette agglomération, les routards auront l’occasion de visiter un quartier artistique et romantique, à savoir Barranco.

En se baladant en couple, entre amis ou en famille dans cet endroit lors d’un séjour au Pérou, ils verront de belles maisons multicolores devant lesquelles des enfants jouent avec gaieté. De plus, ils trouveront également des galeries et des musées, ce qui plaira aux amoureux de la culture. Mis à part ces lieux d’intérêts, les globe-trotters découvriront aussi l’une des principales attractions de ce quartier, notamment le Pont des soupirs. Ce dernier a été érigé en 1876. Il mène à un point de vue sur la mer.

Découvrir le parc national de Manú, l’un des sanctuairesde la biodiversité du Pérou

Le Pérou figure parmi les destinations préférées des adeptes de l’écotourisme. En effet, doté de ressources naturelles grandioses, cette contrée sud-américaine possède de nombreuses zones de conservations, dont l’une des plus fascinantes est le parc national de Manú. Couvrant une superficie de près de 17 163 km², ce dernier est composé de forêts humides, formant un magnifique paysage verdoyant. À noter qu’en 1987, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il existe différents moyens pour admirer toute la splendeur de cette aire protégée.

Les routards pourront, entre autres, randonner dans la jungle et essayer de dénicher diverses espèces de la faune locale. Il est également possible d’effectuer une balade en bateau sur le Río Madre de Dios (une rivière de 1 220 km de long). Mais quel que soit le choix des voyageurs, ils auront sûrement l’opportunité de voir une grande variété d’animaux comme l’Ara militaire, la Loutre géante, le tapir du Brésil, etc.

Ce post a été vu 36 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques