01:22:30 - mercredi 22 août 2018

Choisir une colonie de vacances pour son enfant de 8 ans


Les colonies de vacances destinées aux enfants de 8 ans existent depuis longtemps, mais leur concept a complètement changé. En effet, si avant ces camps représentaient des endroits où sont envoyés les plus têtus, aujourd’hui, ils sont devenus des lieux où les enfants peuvent vivre un séjour agréable et divertissant. Ils pourront y apprendre la vie en société, mais également vivre des expériences en dehors du cocon familial. Pour garantir la satisfaction des enfants, découvrez comment choisir un camp qui répond à la fois aux attentes des enfants qu’aux conditions des parents.

Quelle thématique pour votre enfant ?

Le choix d’une colonie de vacances 8 ans  dépend en premier lieu des passions de l’enfant. En effet, les organisateurs proposent aujourd’hui des camps thématiques afin de répondre efficacement aux envies d’aventure des petits. Les thèmes présentés sont très variés au grand plaisir des enfants : aventure, danse, musique, pirate… Vous aurez certainement l’embarras du choix, mais pour un enfant de 8 ans, l’idéal est bien entendu d’opter pour une activité qui l’enchante.

S’il aime le sport par exemple, vous pourrez l’envoyer dans une colonie de vacances avec cette thématique ainsi, il pourra se lier d’amitié avec les gamins de son âge qui partage la même passion. C’est une excellente méthode pour socialiser votre enfant tout en l’apprenant à profiter d’un séjour se concentrant sur son activité préférée.

 Les activités proposées

Si tant est que vous souhaitiez tout de même opter pour une colonie de vacances 8 ans à thème généraliste, il convient donc de s’assurer que les activités proposées seront adaptées à vos enfants. Heureusement, vous avez l’occasion de découvrir la totalité des activités pratiquées au cours du camp en consultant le programme présenté par l’organisateur. Vous pourrez ainsi connaitre toutes les informations indispensables sur le camp. Il est préférable de consulter plusieurs programmes avant de décider pour profiter de la meilleure offre.

Si vous avez des doutes ou des interrogations, n’hésitez pas à poser des questions à l’organisateur pour vous assurer que tout respecte vos attentes et exigences.

Question sécurité et budget

En ce qui concerne la sécurité lors de la colonie de vacances, vous devrez également vous assurer que le camp en question a mis en place les dispositifs nécessaires pour la garantir. Pour cela, vous pouvez par exemple regarder le nombre de moniteurs présents sur les lieux. En général, pour les enfants de 8 ans, 1 moniteur pour 8 bambins est le minimum requis. Vérifiez également les garanties d’assurance proposées par la colonie pour être sûres que votre enfant sera assuré et en sécurité.

Si vous devez choisir en fonction de votre budget, la solution la moins couteuse est certainement la colonie de vacances généraliste, c’est-à-dire une colo qui ne propose pas de thématique précise. L’avantage est que les enfants apprendront à socialiser avec les jeunes de leur âge sans que ces derniers partagent la même passion qu’eux. Si votre budget est assez élevé, la colonie thématique est l’option idéale puisque de cette manière, votre enfant aura l’occasion de pratiquer sa passion tout l’été et de la partager avec d’autres bambins qui sont comme lui. La meilleure façon de devenir meilleur et plus performant !

Ce post a été vu 33 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Voyages organisés