À la rencontre de Madagascar, l’île aux paysages colorés


Madagascar est une destination riche en nature. La Grande Île offre une impressionnante diversité de paysages : des plages de rêves, des lacs, des montagnes, des rivières, une forêt luxuriante, rizières, etc. Le pays a tout pour séduire les amateurs de paysages et de nature. Pour vos prochaines vacances à la découverte de l’île Rouge, pourquoi ne pas partir à la découverte des plus beaux paysages de Madagascar ?

L’île de Nosy Be

Nosy Be est sans conteste l’une des plus belles îles de Madagascar. C’est une île côtière qui se trouve dans le Canal de Mozambique, près des côtes nord-ouest de la Grande Île. Il s’agit d’une île volcanique d’une superficie de plus de 300 km² s’étendant sur plus de 25 km du nord au sud et sur environ 20 km d’est en ouest. Chaque année, l’île aux parfums attire un grand nombre de visiteurs en quête de plage et de farniente. Nosy Be est réputée mondialement pour ses plages idylliques à l’instar de la plage d’Andilana, d’Orangea, d’Ambatoloaka, de Madirokely et d’Ambondrona. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

L’avenue des Baobabs

avenue baobab

Photo credit: Rod Waddington

L’avenue des Baobabs, appelé également l’allée des Baobabs, est un véritable emblème de Madagascar. C’est un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. À titre de rappel, les baobabs sont des arbres émergeant de la savane. Ils peuvent vivre très vieux et atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Ces arbres ont la particularité de résister aux fortes chaleurs. Il est à noter qu’il n’existe qu’une seul espèce pour tout le continent africain. Sachez qu’on en dénombre 6 espèces endémiques sur l’île Rouge. À découvrir sans attendre lors de votre prochain séjour à Madagascar !

Les Tsingy de Bemaraha

Tsingy de Bemaraha

Photo credit: timsnell

Les Tsingy de Bemaraha sont sans nul doute l’un des plus beaux paysages de Madagascar. C’est une succession de « vagues » minérales… un véritable chef-d’œuvre naturel se trouvant dans une grande aire protégée « le parc national Tsingy de Bemaraha ». Ce magnifique parc se trouve dans le centre-ouest du pays, à environ 250 kilomètres de la capitale Tananarive. Il recouvre une superficie totale de 72 340 hectares. A noter que cette merveille naturelle est classée au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le parc propose à ses visiteurs de superbes itinéraires de randonnée (escalades, descentes dans d’étroits conduits, des points de vue imprenables…) pour profiter de l’incroyable richesse faunistique et floristique de cette réserve naturelle unique au monde.

Ce post a été vu 1748 fois depuis sa publication !

Catégorie : Afrique