Koh Yao Yai : Une destination de renommée en Thaïlande


Jusqu’à maintenant, la Thaïlande reste une destination privilégiée des touristes du monde entier et ce n’est pas un hasard. En effet, ce pays possède tous les atouts nécessaires pour un séjour riche en dépaysement. Les sites à découvrir et les activités à prévoir y sont nombreux. Parmi les adresses touristiques les plus connues de ce territoire, Koh Yao Yai est un incontournable. Cette île est accessible en bateau depuis Phuket. Sur les lieux, un large choix d’hébergements attend les vacanciers. On y dénombre plusieurs resorts installés à des emplacements clés avec des panoramas spectaculaires.

Afin d’apprécier toute la beauté de Koh Yao Yai durant un séjour Thaïlande, il est vivement recommandé d’entreprendre une balade à mobylette. Cette alternative permet de sillonner les chemins de traverse non goudronnés à travers les plantations d’hévéas et qui conduisent parfois, à des hameaux isolés au cœur de la forêt. Le long de ces routes d’ocre et de verdure, les bourlingueurs auront l’occasion de rencontrer la population locale et d’en apprendre un peu plus sur leur mode de vie.

Cette promenade en motocyclette mènera à coup sûr les vacanciers à La Ma. Ce cordon littoral planté de palmiers relie Koh Yao Yai à Koh Yao Noi. Ce petit banc de sable fin d’un blanc immaculé offre un cadre idéal pour s’adonner au farniente. À marée basse, ce coin de paradis est assiégé par les habitants de l’île. En effet, lorsque l’eau se retire, les villageois s’y rendent pour ramasser des coquillages et des crustacés laissés par la mer. Ces fruits de mer se retrouvent ensuite dans les assiettes des petits restaurants aux alentours.

Une chose est sûre, à Koh Yao Yai, les globe-trotters n’auront jamais le temps de s’ennuyer. Par exemple, ils peuvent partir à la découverte des rochers karstiques de l’île et de ses mangroves en kayak. Ils ne manqueront pas également de flâner à Son Bay. Cette plage sauvage se trouve dans la partie nord-est de l’île. Le calme y règne, car il n’y a jamais presque personne. Cet endroit est parfait pour méditer ou pour une longue promenade en amoureux en toute intimité.

Et si vous devenez vraiment fan du pays ? Que vous ne pouvez plus vous passer de ces paysages, de sa nourriture et de l’accueil chaleureux des locaux, vous pourrez aussi envisager de vivre en Thaïlande et de vous installer pour de bon dan ce pays !

Ce post a été vu 1638 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie