Madagascar : une meilleure destination touristique pour tous


Située au large de la côte orientale de l’Afrique, Madagascar fait toujours partie l’une des destinations les plus choisies par les touristes qui voyagent dans l’océan indien. Et cela n’est pas par hasard, car cette grande île possède divers atouts qui lui font une destination idéale pour tous.

Explorer les diverses espèces endémiques de Madagascar

Madagascar possède diverses attractions touristiques, de nombreux parcs nationaux à découvrir qui émerveillent les visiteurs. Grâce à la diversité de son climat, le pays est un refuge favorable pour de nombreuses espèces de faunes et flores. Ce qui explique leur fort taux d’endémicité. En suivant ce lien http://malagasya.com vous pouvez trouver les différentes espèces endémiques du pays.

Le lémurien est l’un des animaux symboliques et endémiques de la grande île. En visitant les différents parcs nationaux, vous pouvez le rencontrer tels que le parc national d’Andasibe où abrite le plus grand lémurien de l’île qui est l’Indri-Indri.

Outre le lémurien, le fosa fait partie aussi des espèces endémiques de Madagascar. C’est même le seul prédateur du pays. Sans avoir oublié les amphibiens, les reptiles, les oiseaux dont la plupart ne se trouve nulle ailleurs.

Concernant la flore, Madagascar possède diverses plantes uniques. C’est le cas pour le ravinala qui se trouve en grande partie dans la région Est de l’île. Il y a aussi le baobab qui est un arbre sacré pour la population.

Découvrir des différents paysages fascinants à travers la grande île

Outre ces diverses espèces endémiques, la grande île possède également des paysages tellement impressionnants du Nord au Sud et d’Est en Ouest.  La route vers la partie Sud de l’île est très connue par des paysages variés. Vous pouvez y découvrir de forêt tropicale humide en visitant le parc national de Ranomafana, mais également d’un immense paysage désertique mais avec de piscine naturelle comme celui du parc natioal d’Isalo.

Les autres zones de Madagascar vous émerveillent aussi, c’est le cas pour les Tsingy : des véritables cathédrales de calcaire dans le parc de Bemaraha à l’Ouest du pays. La partie Est et la partie Nord possèdent aussi de nombreux parcs nationaux avec de paysage extraordinaire. La majorité de ces parcs nationaux permettent à chacun de faire de randonnée.

Profiter des belles plages de Madagascar et les diverses activités nautiques

Comme Madagascar est une île, elle possède également de belle plage bien ensoleillée avec de sable blanc et de mer calme. Ce qui permet à chacun de passer de bons moments de détente et de balades sublimes.

Mais à part la beauté de la plage, certains endroits sont également idéals pour les activités nautiques comme le surf, la plongée qui vous permet d’explorer la beauté du monde sous-marin de l’île. Et si vous avez de la chance, vous pouvez observer directement les baleines à bosse en visitant l’île de Sainte Marie entre le mois de juillet et août. Durant le passage de ces mammifères sur l’île, les habitants organisent une festivité.

Dans ce cas, tout le monde peut passer de bons moments lors de son voyage à Madagascar que ce soit pour la découverte, l’aventure, les vacances, etc.

Ce post a été vu 73 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique