Les différentes activités touristiques à Madagascar


Madagascar est une île immense caractérisée par des zones touristiques exceptionnelles. C’est un des meilleurs endroits pour effectuer différents types d’activités comme, le tourisme balnéaire, le trecking, le tourisme de découverte, tourisme culturel, etc. Autrefois, les touristes se limitent à la forme de tourisme classique ; des activités basées uniquement sur l’hôtellerie et la restauration. Avec les opportunités qui pouvaient être considérées comme étant une caractéristique d’un voyage touristique, les étrangers et même les locaux ont développé ce terme jusqu’à devenir un parcours de découverte sans limites. La diversification touristique est devenue un programme, praticable toute l’année et s’évolue au fur et à mesure d’une nouvelle découverte.

Le tourisme pédestre

Le tourisme pédestre est une activité en plein air que l’on pratique à pied. Il est limité par un trajet précis, établi par les agents du tourisme. Il peut se pratiquer en groupe ou seulement par une personne. C’est un genre de sport accompagné d’une contemplation et de découverte. Madagascar connu sous le nom de l’île verte est un endroit très populaire pour le tourisme pédestre. C’est une immense terre d’aventure. Étant une activité de contemplation directe, le tourisme pédestre nous permet de découvrir la faune et la flore malgache avec tous ses paysages verdoyants. Des milliers d’hectares de forêt couvrent la plupart des zones protégées de Madagascar ce qui nous fait prendre plusieurs jours pour découvrir toute la totalité. Parmi les plus connus dans le programme Madagascar trecking, il y a le cap Masoala. Une immense jungle abritée par des végétations variées et aussi des espèces animales diversifiées.

À Antananarivo, la capitale de Madagascar, tout n’est pas qu’hôtellerie et restauration, il y a les douze collines sacrées de l’Imerina se dispersant à travers la région. Un extra pour le tourisme pédestre avec une découverte culturelle passionnante. Dans les parties sud de l’île, vous avez les Tsingy de Bemaraha, une merveille façonnée par la nature.

En gros, peu importe l’endroit où vous séjournez à Madagascar, les activités pédestres feront toujours partie du programme.

Le tourisme de détente

Lorsqu’on parle de vacances, c’est changer d’air, se détendre, se relaxer et profiter de la vie. Il n’est pas forcément question d’affaire ou de découverte en tourisme. Le tourisme de détente est une sorte de fusion avec la nature, avec ce qu’elle nous offre. Madagascar n’est pas loin de tout ça. Avec le tourisme de détente, vous n’avez qu’un simple objectif ; se ressourcer, se reposer. On dépense même de l’argent pour trouver le genre d’endroit qui offre une telle opportunité.

En général, on a tendance à se rapprocher de la mer quand il s’agit de chercher une zone de détente et de relaxation, mais à Madagascar, que vous soyez en bordure de l’île ou dans les hautes terres, vous avez la possibilité de profiter de cette occasion. Il y a par exemple le parc national de Ranomafana qui propose une baignade dans de l’eau chaude. Il s’agit d’une piscine naturelle qui apporte un effet positif à notre santé accompagné du savoir-faire local en matière de bien-être.

Ce post a été vu 281 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique