Les plus belles maisons d’hôtes et gîtes de charme où passer un agréable moment


Il n’y a rien de plus impersonnel, alors que l’on visite la France, que de s’installer à l’hôtel. En effet, rien ne vaut l’authenticité de maisons d’hôtes et gîtes de charme pour encore mieux s’imprégner de la région que l’on visite. Ces chambres d’hôtes, en plus d’être confortables et chaleureuses, présentent aussi l’avantage d’être magnifiques et très bien situées, que ce soit en ville ou bien encore en campagne.

Essayez-vous aux maisons d’hôtes et gîtes de charme dans les Landes avec La Cordonnerie

Située à 3 minutes d’un château médiéval, la Cordonnerie est ce petit coin de paradis situé en Gironde, à mi-chemin entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon. Très reculée comme on peut l’espérer des maisons d’hôtes et gîtes de charme en campagne, la Cordonnerie reste néanmoins à portée des grands centres urbains et des plus beaux sites touristiques des Landes.

Dotée d’une immense cour intérieure magnifiquement garnie, la Cordonnerie présente, en plus de ses chambres d’hôtes, un jacuzzi pour s’y prélasser entre deux excursions dans les Landes. Bien que la demeure date du 19e siècle et que son charme ancien transparaît sur ses murs, l’intérieur a toutefois été rénové comme il se doit.

Vous bénéficierez ainsi à la fois de la modernité et du confort espéré d’une maison d’hôtes ayant néanmoins conservé son caractère typique et rural.

La vieille Foulonnière : une chambre d’hôtes typique de la Normandie

Bien évidemment, des vacances en Normandie impliqueront toujours une visite incontournable du Mont-Saint-Michel. Pour cette raison – et tant d’autres – la vieille Foulonnière, justement située à 5 minutes du Mont-Saint-Michel, compte parmi les maisons d’hôtes et gîtes de charme les mieux disposées qui soient sur le territoire de la région.

À une demi-heure à peine de Dol-de-Bretagne et à moins d’une heure de Saint-Malo, la vieille Foulonnière sera l’épicentre de vos futures visites touristiques dans le département de la Manche.

Ici, vous retrouverez le charme d’une maison de campagne du 16e siècle au milieu d’un immense jardin d’un hectare, là où l’on y pratique la permaculture au milieu des nombreux animaux d’élevage. Avec une suite familiale, 3 chambres et ses salles de bain privatives, la vieille Foulonnière mettra à votre disposition toutes les accommodations que vous pourriez souhaiter.

Rien, alors, ne manquera à cette maison de campagne à la fois rustique et fonctionnelle où vous vous plairez à séjourner.

maisons d’hôtes et gîtes de charme

La Bourgogne, naturellement représentée par les maisons d’hôtes et les gîtes de charme les plus somptueux de France

De toutes les maisons d’hôtes et gîtes de charme de Bourgogne, le château de Mauvilly figure parmi l’un des plus magnifiques et aussi, l’un des plus prestigieux qui soient. Situé presque à l’orée du Parc National des Forêts, le domaine du château de Mauvilly se présente comme une place-forte luxueuse au milieu d’une nature foisonnante et enchanteresse.

En ces lieux, le 18e siècle paraît renaître ; exception faite de tous les aménagements de confort installés en 2018 pour en faire un château à la fois authentique et moderne. On y est par ailleurs très bien reçu ; d’autant mieux reçu que la nourriture qui y est servie – tirée du terroir local – y est délectable.

Pour un prix modique, vous bénéficierez pour un week-end d’une des quatre immenses chambres d’hôtes afin de profiter littéralement de la vie de château. Si vous n’avez jamais trouvé de prétexte pour un jour visiter la Côte d’Or et ses paysages, la possibilité de loger au château de Mauvilly ne pourra alors que vous y enjoindre.

Ce post a été vu 469 fois depuis sa publication !

Catégorie : France