La tendance du tourisme d’affaire


Une évolution des besoins

tourisme d'affaireQue ce soit pour un déplacement professionnel, un voyage d’affaire, des congrès ou des voyages à la faveur des salariés, le tourisme d’affaire est de plus en plus rependu. L’importance est bien sur donnée au bien-être des salariés. Cependant, les habitudes des entreprises changent : le prix n’est plus le critère le plus important pour choisir la destination et les activités. Les entreprises mettent l’accent sur le message qu’elles souhaitent véhiculer et sur le but qu’elles souhaitent atteindre. Le tourisme d’affaire ne s’improvise pas et chaque lieu et activité est désormais choisi pour assouvir un but précis.

Le tourisme d’affaire : une affaire francophone

Les entreprises réduisent aussi de plus en plus les temps de trajets pour se rendre à des séminaires. Ceux-ci sont alors plutôt organisés en France avec une préférence particulière pour la région Parisienne et l’organisation de séminaire en Provence. Le but étant d’organiser de moins en moins d’événements « bling bling » qui pourrait faire tâche au vue de la conjoncture actuelle.

Des agences moins sollicitées

Depuis quelques années une diminution du budget consacré aux voyages d’affaire a été constatée. Les entreprises font de moins en moins appel à des agences événementielles pour les aider dans leur organisation. Les entreprises préférant ainsi se fier à leur propre façon de faire et à leurs propres prestataires. Les voyages d’entreprises restent tout de même un budget conséquent qui doit être pensé dans un but précis. Les managers et chefs d’entreprises doivent en tirer des avantages conséquents pour la croissance de leur structure.

Ce post a été vu 2105 fois depuis sa publication !

Catégorie : France