Top 3 des plus beaux endroits au Chili


Encore peu connu des touristes, le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui dispose pourtant de plusieurs atouts. Un ciel étoilé, une population locale accueillante, des paysages variés, et plusieurs sites qui valent le détour sont autant de bonnes raisons pour y faire un voyage. Pour un séjour réussi dans cette partie du globe, voici un top 3 des plus beaux endroits à y voir, de la route des vins à aux déserts, en passant par les lacs et les volcans :

La route des vins

La route des vins est un site incontournable du Chili. Ce plus long pays d’Amérique latine est en effet reconnu mondialement pour ses vins. On y retrouve ainsi plusieurs vignobles le long de plusieurs vallées qui se succèdent. Non seulement le paysage est magnifique mais en plus, chaque pause est un moment de délice grâce aux dégustations et à l’accueil chaleureux des vignerons, tout en admirant un paysage tranquille digne des cartes postales. Une fois la route des vins achevée, la suite logique du voyage est la visite de la magnifique ville de Valparaiso sur la côte Pacifique. Tout est paradisiaque dans cette deuxième plus grande ville du Chili et c’est entre autres grâce à sa situation géographique idéale : plages de rêve, climat idéal, etc. ainsi que ses maisons colorées, et une joie de vivre constante qui y règne. Plusieurs offres de voyage sur la route des vins et la ville de Valparaiso sont disponibles sur http://voyage-surmesure.com.

La Patagonie

Un voyage au Chili ne saurait également se faire sans un détour en Patagonie. Entre lacs et volcans, sans parler des nombreuses réserves naturelles qui s’y trouvent, tout y est propice à la découverte et à l’émerveillement. Que ce soit au parc national Tolhuaca ou encore à la réserve naturelle Malleco, l’observation de plusieurs espèces d’animaux sauvages à l’instar des pumas, des marsupiaux ou encore d’oiseaux authentiques représente un vrai moment de plaisir.  Cette région est également le lieu des volcans impressionnants : une taille énorme et des sommets enneigés offrent un spectacle sensationnel de dame nature. Un peu plus au sud, c’est la fameuse Terre de Feu avec un joyau naturel et des fjords qui méritent un détour.

Les volcans qui y ont surgi il y a des millénaires sont impressionnants de par leurs grandes tailles et leurs sublimes monts enneigés. Une formidable expérience de liberté dans un cadre idyllique ! Plus au sud, la Patagonie australe abrite quant à elle le bout du monde : la Terre de Feu, avec ses fjords et son joyau naturel, ainsi que le Parc national Torres del Paine.

L´Ile de Pâques

Un détour sur l’Ile de Pâques reste une destination des plus convoitées par les touristes. Un voyage au Chili est justement l’occasion de visiter ce site unique même si l’accès n’y est pas facile. Cependant, une fois sur place, le jeu en valait largement la chandelle. Des statues sculptées dont la taille impressionne attendent les visiteurs. Et après avoir parcouru des sentiers menant à ces roches de volcan sculptés, une détente sur les plages vierges de l’endroit s’impose. Le périple se termine en beauté avec la visite du musée anthropologique P. Sebastian Englert  pour s’intéresser à la culture Rapanui de l´île de Pâques.

Voir plus sur le Chili.

Ce post a été vu 2168 fois depuis sa publication !

Catégorie : Amériques