11:24:29 - mercredi 16 janvier 2019

Un séjour au cœur des Bahamas : à quoi s’attendre ?


Situés au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas sont un pays anglophone composé d’environ 700 îles et îlots. Ce pays est l’une des destinations favorites des touristes en raison de la couleur de ses eaux et de son fond marin impressionnant. Au nord de l’île d’Eleuthera, l’île d’Harbour Island attire les voyageurs pour ses magnifiques plages de sable rose. Sur cette île, vous pouvez également effectuer de la plongée ou du snorkeling.

Sur Pig Island, ou plutôt Big Major Cay, les touristes peuvent nager avec les cochons. Cette ile des Bahamas est totalement peuplée par des cochons. Pour admirer la troisième plus grande barrière de corail du monde, visitez l’île d’Andros. Cette île renferme également le parc national d’Andros. Ce parc est l’habitat de l’iguane d’Andros, le boa constructeur des Bahamas, l’anoli de Cuba ou encore le lézard à queue bleue. Pour les plongeurs qui veulent sortir des sentiers battus, l’île de Green Turtle Cay répondra à leur attente avec ses récifs protégés. Long Island est connue pour être le paradis des pêcheurs. Cette île renferme aussi le trou bleu de Dean et des sites de plongée mythiques.

 Nassau : la merveilleuse capitale des Bahamas

Capitale des Bahamas, la ville de Nassau fut autrefois appelée Charles Town. Elle a été fondée par les Anglais avant d’être le repaire des pirates au XVIIIe siècle. Même si la ville servait autrefois de refuge aux pirates, Nassau est l’un des ports de croisières les plus populaires des Caraïbes. La ville attire les touristes pour ses magnifiques plages aux eaux cristallines comme la plage de Caves Beach. Elle se trouve également en face d’Atlantis Paradise Island. C’est un grand complexe hôtelier qui abrite à son sein un parc aquatique, un immense casino, un hôtel de luxe, une marina et un parcours de golf de 18 trous.

En vous promenant dans le cœur historique de Nassau, vous pouvez admirer plusieurs bâtiments d’architecture géorgienne et des boutiques de bois. Pour ceux qui souhaitent connaître un peu plus le passé de la ville de Nassau, visitez le Nassau Public Library, Musuem. Ce monument servait autrefois de prison. Aujourd’hui, il renferme une collection de gravures historiques et des documents coloniaux. Du haut de cet édifice, vous pouvez apercevoir le jardin du Souvenir. La ville abrite également le musée de la piraterie. En visitant ce musée, vous serez projetés en 1716 au moment de l’occupation de l’île par les pirates. Le voyage commence au quai au clair de lune avant d’embarquer dans une réplique de bateau pirate.

Pour un séjour de détente et totalement dépaysant, cap sur Nassau, la capitale bahaméenne. Ce joyau de l’île New Providence est caractérisé par son ambiance chaleureuse et exotique. Le parc zoologique d’Ardastra sera une belle introduction à votre séjour à Nassau. Le site vous accueille au cœur d’une végétation flamboyante où des centaines d’animaux vivent en harmonie. Les amoureux de la botanique seront également enchantés de découvrir une grande variété de fleurs comme les orchidées exotiques, les broméliacées et les hibiscus. Poursuivez vers le fort Fincastle pour un petit voyage dans le temps. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Ce post a été vu 46 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage