14:16:14 - dimanche 25 février 2018

Découvrir le Mexique : les incontournables


Le Mexique est un pays où le soleil y est tout le temps au rendez-vous et où les sites touristiques sont des occasions d’approfondir les connaissances et des opportunités de s’évader de la routine habituelle. Allons découvrir le Mexique.

Tulum et ses fameuses cenotes

Que serait un voyage si on ne découvrait pas la mer et les superbes tropiques qui offrent un paysage extraordinaire et paradisiaque ? En effet, avec Tulum, les petits comme les grands auront l’occasion de se changer les idées et de se divertir en s’offrant des séances de baignade et de plongée dans les fins fonds des cenotes. Étant un incontournable pour les vacanciers, c’est également une opportunité de découvrir le monde aquatique du grand Mexique et de faire des découvertes uniques : des poissons endémiques, des courailles de toutes les couleurs, des tortues âgées, etc.

La ville de la Playa Del Carmen

Ensuite, une excursion Mexique ne serait complète que si on entreprenait des visites dans la ville grandiose de la Playa Del Carmen. Ce sera une occasion de s’offrir des virées shopping tout en achetant des souvenirs qui spécifient le Mexique. La ville est bandée, certes, mais c’est ce qui la rend encore plus magique et hallucinante. De plus, il existe des restaurants ou des coins bouffes qui fourniront les spécialités locales à des tarifs plus qu’abordables.

Yucatan et la civilisation des Mayas

La civilisation des Mayas est l’un des plus anciennes qui puissent exister dans le monde. Faisant la fierté mais aussi la renommée du Mexique, sa culture ne cesse d’attirer d’innombrables touristes. De plus, les biens matériels et immatériels hérités par les ancêtres permettent aux étrangers de comprendre les réalités durant ces siècles mais surtout d’observer la beauté des différents sites, des anciens terrains de jeux, des pyramides ou autres édifices ancestraux.

Les superbes plages de Playacar

Mais il ne faut surtout pas oublier d’aller se bronzer dans les superbes sables fins de Playacar qui offrent des instants de détente et de repos bien mérités.Pour découvrir ce pays dans toute sa beauté, il est primordial de connaitre les incontournables. Parce que, même si tous les endroits mexicains sont merveilleux les uns comme les autres, il existe quand même des coups de cœur qu’il ne faut surtout pas rater.

Ce post a été vu 135 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage