20:38:42 - jeudi 21 septembre 2017

Vacances d’été : partez au Jamaïque


La Jamaïque, terre de naissance de Bob Marley, est une destination localisée dans le sud de Cuba. Même si on n’entend pas souvent parler d’elle, la Jamaïque rassemble toutes les conditions pour que les vacanciers puissent passer des vacances hors du commun. Bien que certains attribuent des jugements négatifs sur l’île, celle-ci reste un lieu fantastique rassemblant des paysages idylliques, des plages de sable, des eaux turquoise et un environnement naturel abondants.

Durant les vacances d’été, partez pour la Jamaïque et n’hésitez pas à visiter les lieux suivants.

Un petit détour dans la ville de Kingston, la capitale

Si vous voulez découvrir les facettes authentiques de la Jamaïque, c’est bien à Kingston qu’il faudra mettre le cap. Elle est le centre économique et touristique de l’île et aussi un point de départ idéal pour une première découverte de l’île. Pendant votre voyage au Jamaïque, il est conseillé de s’inscrire aux excursions organisées pour votre sécurité, surtout dans certains quartiers de la capitale. Vous aurez en effet plus d’opportunité d’admirer la ville sous tous les angles et sans aucun souci. Ancienne ville coloniale, Kingston présente un style architectural associant une structure européenne, moderne et caribéen. En général, votre visite se concentrera sur la découverte des lieux intéressants dans les deux partis de la ville qui sont la Downtown, le centre-ville historique et New Kingston qui est la plus moderne. Parmi ces sites, vous ne manquerez pas la Devon House qui est une maison coloniale typiquement jamaïcaine localisée dans la partie haute de la ville. En passant, faites un petit détour dans le marché artisanal et la galerie nationale pour piocher quelques articles originaux. Le King’s House est également intéressant ainsi que le Hope Botanical Gardens avec son zoo qui abrite des animaux et des oiseaux originaires des Caraïbes.

Nine Miles, le village natal de Bob Marley

Fan ou pas fan de Bob Marley, il est intéressant de mettre les pieds à Nine Mile. Ce village est situé dans la paroisse de Saint Ann. Lors d’une visite guidée, vous aurez l’occasion de connaître l’histoire du roi du reggae Bob Marley depuis son enfance jusqu’à sa mort. Entre temps, vous visiterez la maison où il vécut et Zion, le rocher évoquant les couleurs du rastafarisme, le lieu où il vient souvent pour méditer. Vous pourrez également lui rendre hommage dans le mausolée où il repose depuis sa mort.

Nine-Mile-Jamaica

À la découverte des chutes du fleuve Dunn

Il n’est pas évident de visiter Jamaïque sans avoir effectué une visite du côté des chutes de la Dunn. Il faut savoir que ce site figure parmi les plus célèbres sites naturels de l’île. Il est localisé à 3 kilomètres à l’ouest de Ocho Rios. Pour informations, ces chutes se jettent avec une hauteur de 55 mètres et constituent une succession de cascades avec une longueur d’environ 600 mètres suivant des rochers en terrasses. Ces aspects génèrent de petits bassins naturels. Il est possible de grimper le long de ces cascades pour profiter de la beauté du site. Souvent, les visiteurs se tiennent la main pour former une chaîne humaine afin de faciliter l’ascension.

jamaica-679366_960_720

Excursion au Lagon Lumineux

 

Le fameux Lagon Lumineux de Jamaïque est un site incontournable lors des vacances sur l’île, car il n’en existe que quatre sur la planète. Il est localisé entre Montego Bay et Ocho Rios. Il est en général un phénomène naturel produit par le mélange de la rivière Martha Brae et l’océan. Le mélange entre l’eau douce et l’eau salée occasionne la concentration de planctons phosphorescents microscopiques. Il se visite évidemment dès le coucher de soleil. Il est idéal d’effectuer une croisière nocturne avec guide professionnel. Vous pourrez également vous baigner dans ces eaux scintillantes durant votre escapade. Vous serez sûrement fasciné par l’illumination que provoquent ces micro-organismes lorsqu’ils seront en contact avec le corps. Ce sera une expérience que vous ne retrouverez sûrement pas ailleurs.

Ce post a été vu 502 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques