01:22:03 - mercredi 22 août 2018

Checklist de la trousse à pharmacie de voyage


Que vous projetiez de partir pour un simple week-end ou un road trip, il est primordial d’apporter tous les médicaments, produits et équipements de soins nécessaires pour faire face aux problèmes les plus courants en voyage. Découvrez à travers cet article une checklist type des articles à mettre absolument dans votre trousse à pharmacie de voyage.

La crème pour l’urticaire solaire en premier sur la liste des produits divers de la trousse

Si vous prévoyez de partir en vacances sous le soleil, prévoyez en premier lieu une crème pour l’urticaire solaire afin d’éviter l’apparition des papules rouges qui démangent la peau. Intégrez aussi dans votre trousse une protection solaire à indice élevé, une crème après-soleil, une crème grasse pour soigner les coups de soleil et un brumisateur pour vous rafraîchir ou rafraichir un enfant.

Il faut également prévoir d’autres produits pour application locale tels qu’une pommade antidouleur, une crème contre les démangeaisons et les allergies, une crème pour réduire les bleus et les bosses et une pommade pour éliminer les boutons de fièvre. N’oubliez pas d’apporter un antifongique pour les mycoses ainsi qu’un spray antimoustique.

Par ailleurs, de nombreux accessoires s’avèrent aussi indispensables tels que la pince à épiler, la pince à tique, le coupe-ongle, le thermomètre, le coton, les cotons-tiges et les mouchoirs. Les produits d’hygiène sont également à prévoir dans la trousse à pharmacie de voyage tels que le shampooing, le gel douche, le gel pour toilette intime, la crème hydratante, le dentifrice et le baume à lèvres pour éviter les gerçures.

Les indispensables de la trousse de médicaments

Lorsque vous préparez votre trousse de médicaments, mettez en priorité tous les médicaments dont vous avez besoin pour votre traitement en cours. Prévoyez le double de la quantité nécessaire au cas où vous aurez à prolonger votre séjour. Ensuite, mettez à portée de main tous les médicaments contre le mal de transport que vous serez susceptible de prendre en cours de voyage.

Vous devez également prévoir des médicaments contre la fièvre ainsi que des décongestionnants pour lutter contre les éventuels rhumes. Il ne faut pas non plus oublier les médicaments en rapport avec les troubles digestifs tels que les antidiarrhéiques, les probiotiques, les antispasmodiques et les antiacides et reflux.

Il est tout aussi nécessaire d’apporter des anti-inflammatoires et des antihistaminiques oraux. En outre, prévoyez un collyre antiseptique ainsi qu’un collyre qui permet de soulager la sécheresse oculaire surtout si vous avez à prendre l’avion régulièrement.

Outre les divers médicaments, il est surtout important d’apporter le matériel nécessaire aux premiers soins tels qu’un aspire venin, une paire de ciseaux, un garrot, une boite de pansements de différentes tailles, des compresses stériles, un rouleau de bandage adhésif, un antiseptique local et un gel désinfectant pour les mains.

Ce post a été vu 148 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage