21:27:54 - mercredi 18 septembre 2019

Comment organiser votre voyage au Vietnam ?


Un voyage au Vietnam ne s’improvise pas. L’organisation est indispensable. Voici les points les plus importants à prendre en compte pour préparer votre séjour en toute sérénité.

Prévoir un budget pour les imprévus

Quand on part en voyage, les imprévus peuvent apparaître à n’importe quel moment. Pour éviter les éventuels problèmes, il est conseillé de prévoir un petit budget pour les imprévus.

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, rien de mieux que de réserver un voyage sur mesure. Pour cela, il est préférable de faire appel à une agence francophone au Vietnam. Ce professionnel s’occupera de tout, de A à Z.

Connaitre les formalités d’entrée dans le pays

Tout d’abord, vous devez avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après la fin de votre séjour. Par la suite, il est important de vous assurer de la durée du Visa accordé, souscrire une assurance voyages, etc.

A noter qu’aucune vaccination n’est exigée pour voyager au Vietnam. Par ailleurs, il faut savoir que les français peuvent profiter d’une exception de visa de 15 jours. Sinon, il est possible de demander un E-visa valable 30 jours.

Planifier votre itinéraire

Avant de ranger votre valise, il est indispensable d’avoir une idée claire concernant l’itinéraire à parcourir, et ce, pour réserver les vols, les hôtels, les billets de bus ou de train… et donc éviter les mauvaises surprises.

La devise locale

Pas besoin de prendre beaucoup de liquidités sur vous ! Les banques sont omniprésentes au Vietnam. Vous pouvez faire des retraits à n’importe quelle ville. A noter que la monnaie du pays est le Dong (VND).

La langue parlée

Les 93 millions d’habitants parlent le vietnamien, sachant qu’il existe 54 ethnies minoritaires au pays. Mais dans le milieu hôtelier, l’anglais est couramment parlé, et certains habitants maîtrisent même la langue française.

La sécurité au Vietnam

Pas de crainte ! Les vietnamiens ne sont pas violents. Mais il faut savoir qu’il y a quelques pickpockets et des vols à l’arraché. Par ailleurs, il est important de faire attention en traversant la route. Le trafic est très dense et la manière de conduire est différente.

Ranger votre valise

Pour la valise, n’oubliez pas de prendre des vêtements légers en coton, des t-shirts, des chemises, des pantalons légers… et des vêtements de pluie et des lainages.

Ce post a été vu 46 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie