16:29:57 - dimanche 18 août 2019

Profiter du soleil sur les meilleures plages du Kenya


Les terres kenyanes sont célèbres pour sa savane dorée, ses grands espaces ainsi que sa nature époustouflante. D’ailleurs, les différents attraits qui viennent d’être mentionnés ont fait du pays l’une des destinations les plus appréciées au monde. Toutefois, comme si cela ne suffisait pas, les vacanciers peuvent également y profiter de magnifiques plages bordées par l’océan Indien. Voici notamment quelques exemples parmi les plus belles plages du Kenya…

Diani : l’une des plages les plus appréciées par les vacanciers au Kenya

Il est difficile de ne pas faire mention de Diani Beach lorsque l’on veut parler des plages les plus magnifiques du berceau de l’humanité. Cette plage située dans le sud de Mombasa n’a rien à envier aux stations balnéaires des Seychelles ou de l’ile Maurice. Ainsi, si vous voulez vous détendre après des journées éreintantes, bien qu’agréables, à explorer les réserves et les parcs, vous savez maintenant où aller durant un séjour au Kenya.

Même si la plage de Diani est assez populaire, elle reste bien préservée. Le ruban de sable qu’elle représente est bordé par une végétation luxuriante composée de forêt tropicale. L’endroit est aussi connu pour sa barrière de corail. Cette dernière, marquée par l’abondance de la vie sous-marine qu’elle abrite, ne manquera pas de ravir les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling.

La plage de Tiwi, pour ceux qui veulent profiter du calme

Si vous voulez profiter du soleil, du sable et de la mer en étant à l’écart des touristes, n’hésitez pas à rejoindre le petit village de Tiwi, à un peu plus d’une quinzaine de kilomètres au sud de Mombasa. La plage de Tiwi est caractérisée par la tranquillité qui y règne, mais aussi par son lagon turquoise ainsi que par l’abondance de la végétation qui la protège. Ce lieu paradisiaque est donc idéal pour vos envies d’intimité.

Si vous y venez à marée basse, vous pourrez aisément atteindre la barrière de corail de Tiwi à pied depuis la plage. Toutefois, les amoureux d’activités nautiques s’y plairont plus pendant la marée haute. En effet, la plage de Tiwi offre l’une des meilleures zones de baignades du Kenya.

Rejoindre l’archipel de Lamu et ses nombreuses plages paradisiaques

L’archipel de Lamu se trouve sur la côte nord du pays et est formé d’une cinquantaine d’iles et ilots. En rejoignant cet archipel kenyan, vous aurez l’embarras du choix en matière de plages. Toutes les plages de ses iles et ilots ont leur propre charme et méritent l’attention. D’ailleurs, l’archipel est aussi connu pour son surnom « Petit Zanzibar ». Ce qui vous donne déjà une petite idée du choix ainsi que de la beauté des plages qui vous y attendent.

La plage de Manda Bay ou bien celle de Shella figurent parmi les plus célèbres. Cependant, de nombreuses autres plages de l’archipel de Lamu vont également vous plaire. On recommande d’ailleurs à ceux qui visitent ces iles d’y rester au moins une bonne semaine, afin de bien profiter des vacances dans les cadres magnifiques qu’elles offrent. Si vous recherchez la tranquillité, vous pouvez même visiter certaines des iles désertes de Lamu.

Ce post a été vu 180 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique