03:43:24 - lundi 25 septembre 2017

Quelques activités à entreprendre au Cambodge


Le Cambodge est une destination qui vaut réellement le détour. Il est tout à fait compréhensible qu’il puisse compter parmi les endroits les plus privilégiés des touristes en quête de dépaysement. En effet, il possible d’entreprendre plusieurs activités dépaysantes au cœur de ce pays.

Visiter des endroits de choix sans se mélanger à une foule de touriste

Malgré le nombre grandissant de touristes qui choisissent chaque année de passer leurs vacances dans les contrées cambodgiennes, il y est tout de même possible d’entreprendre des randonnées hors des sentiers battus. En effet, dans la région du Mondulkiri et du Ratanakiri, par exemple, il est tout à fait envisageable d’apprécier des endroits éloignés du tourisme de masse au cours des vacances au Cambodge. Des sites phares du tourisme cambodgien, comme le complexe monumental d’Angkor, peuvent également être visité sans pour autant se mélanger à une immense foule. Pour découvrir Angkor Vat dans les meilleures conditions possibles, par exemple, l’astuce c’est de se lever tôt pour partir l’explorer juste après le lever du soleil.

Faire de la plongée à Sihanoukville

Mondialement apprécié pour ses îles dont Koh Rong et Koh Rong Saloem, Sihanoukville est une destination à ne pas manquer quand on entreprend des vacances au Cambodge. Cette station balnéaire est l’une des plus prisées des territoires. Afin de découvrir toute sa splendeur, il est conseillé d’entreprendre une petite croisière en bateau et de prévoir de bons matériels de plongée. Sihanoukville est sans le moindre doute un endroit de choix pour avoir une aperçue sur la beauté des fonds marins cambodgiens. Ceux qui ne sont pas vraiment adepte de cette activité aquatique, ne seront également pas en reste. Ils pourront, en effet, bronzer tranquillement sur les magnifiques plages de sable blanc de cette région du Cambodge et se laisser aller au farniente.

Découvrir le lac Tonlé Sap

S’aventurer en pirogue sur le lac Tonlé Sap est un véritable « must-do » lors des vacances  au Cambodge. À titre d’information, il s’agit du plus vaste lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Il faut également savoir que sa taille peut varier en fonction des saisons. Celle-ci peut atteindre une superficie de près de 10 000 km², avec une profondeur de 14 m, au cours de la saison des pluies qui s’étale de juin à octobre. Pendant la saison sèche, quant à elle, sa superficie n’est que de 3 000 km² avec une profondeur de 2 mètres.

Ce post a été vu 114 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie