07:56:08 - lundi 18 décembre 2017

Quelques bons plans d’hébergement et d’activités à Paris


Si la destination parisienne nous est présentée à travers quelques sites bien connus comme l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, nous ne pouvons vraiment la découvrir que lors d’un séjour sur les vieux. La réussite du voyage ne dépendra pas vraiment de la durée, mais plutôt de la manière dont nous avions organisé l’itinéraire. Pour ce faire, quelques astuces pour le choix de logement et des activités ont été sélectionnées selon les retours d’expériences d’autres routards et vacanciers.

Opter pour un séjour en auberge de jeunesse

Différentes solutions d’hébergement sont accessibles dans la Ville lumière : Hôtels de luxe, chambres d’hôtes, gîtes ou autres. Toutefois, d’après les avis de nombreux routards, les auberges de jeunesse comme celles proposées sur http://www.aijparis.com/fr sont les plus prisées actuellement. Ces établissements semblent répondre aux besoins des voyageurs qu’il s’agit de circuit en famille, en groupe ou de parcours en solo. Les services proposés ne se limitent plus aux anciennes prestations que nous avons tendance à prévoir quand il s’agit des dortoirs ou logement de passage.

Les auberges de jeunes actuelles sont confortables et bien aménagées. Parfois, les déjeuners sont gratuits ou compris dans les tarifs. Les habitations sont également équipées d’une connexion WiFi gratuite permettant aux geeks ou aux backpackers connectés de ne pas se perdre et d’user de leurs appareils et gadgets pour mieux organiser leur séjour. La majorité des résidences bénéficient d’un bon emplacement en centre-ville et dans les meilleurs quartiers de la capitale permettant ainsi aux voyageurs de débuter leur circuit par les plus grands sites touristiques parisiens.

Quelques loisirs et activités à prévoir

Après avoir trouvé le bon établissement dans le 5e ou le 6e arrondissement (Quartier Latin) ou même du côté de la Place d’Italie dans le 13, nous pouvons maintenant nous pencher sur les activités à faire pour bien commencer le circuit. L’idéal serait de débuter par une petite balade dans les pars avant de s’attaquer aux grands sites touristiques. Les parcs et espaces verts comme le parc des Buttes Chaumont est un bon choix pour débuter le parcours. Ce petit coin de végétation luxuriante aménagé en pleine ville permettra aux routards d’apprécier les paysages des grottes et des cascades qui ont remplacé ceux des anciennes carrières.

Les voyageurs pourront ensuite traverser le pont suspendu et s’arrêter quelques instants au niveau du lac artificiel. On peut ensuite poursuivre par les autres sites comme la Tour Eiffel et le Panthéon pour bien compléter le circuit. En fin de journée, nous pouvons opter pour une excursion en bateau sur la Seine. Le détour en vedette rapide commence d’ailleurs au pied de la Tour Eiffel. Les lumières des bâtiments de la ville et celles des rues offrent un paysage panoramique et romantique qui saura éblouir les visiteurs.

Ce post a été vu 75 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France