14:44:57 - samedi 18 novembre 2017

Séjour ski : les activités à pratiquer en été


La montagne, on en est tous dingue ! Durant la saison de ski, vous enfilez votre plus belle combinaison et vous partez à la conquête des pistes. Et si cette année, vous changiez vos habitudes pour organiser votre séjour durant la période estivale ? Cette période offre de nombreuses activités capables de perpétrer la flamme qui brûle en vous lorsque vous entendez le mot « montagne ».

Découvrez une nouvelle facette de la montagne et pratiquez de nouvelles activités.

La randonnée : la liberté aux sommets des montagnes

Vous souhaitez faire de la randonnée avec vos amis ou votre famille, mais vous n’avez jamais tenté l’expérience en montagne ? Il faut une première fois à tout !

Dans un premier temps, ne soyez pas trop d’ambitieux et choisissez un itinéraire que vous serez en mesure de réaliser. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires auprès d’un office de tourisme. Les conseillers sauront vous recommander différents itinéraires selon votre niveau, la durée du parcours et les centres d’intérêts de chacun.

Munissez-vous d’un sac, indispensable lors d’une randonnée ! A l’intérieur, rangez-y soigneusement :

  • des vêtements en cas de changement de température ;
  • des lunettes de soleil, crème solaire, chapeau ou casquette ;
  • une trousse à pharmacie ;
  • une bouteille d’eau et de quoi vous restaurer sur place ;
  • une carte.

Evitez tout matériel superflu. Si vous marchez durant des heures, mieux vaut éviter de porter un sac trop lourd.

Découvrir les sentiers de la Station des Arcs peut vous faire le plus grand bien ! Que vous soyez débutant ou bon marcheur, vous trouverez votre bonheur. Cette station vous offre plus de 700 km de sentiers.

Le golf à la montagne: une expérience unique

Vous êtes un grand passionné du golf et la montagne ne vous arrêtera pas ? Les parcours de golf en France vont vous couper le souffle. En effet, la France possède une diversité exceptionnelle, des tracés uniques appréciés par les débutants comme les golfeurs invétérés.

La beauté des paysages, l’air pur, les grands espaces feront de cette journée un moment exceptionnel. Plaisir et dépaysement seront au rendez-vous. Alors n’attendez plus et associez l’amour du swing et la marche.

En revanche, gardez un œil sur vos balles. Dans cet immense espace, vous risqueriez de les perdre.

L’accrobranche : des sensations fortes assurées

Vous aimez les sensations fortes et rien ne vous arrête ? Alors tentez l’accrobranche en montagne. Cette activité sportive est idéale pour ne faire qu’un avec la nature. Attaché à une corde, vous multiplierez les obstacles et passerelles, étriers, tyroliennes ou ponts de singe composeront votre parcours.

Ce sport est sécurisé. Il est donc tout à fait abordable par les enfants. D’autant plus qu’il est ludique et amusant. En revanche, écoutez attentivement les recommandations et les consignes de sécurité expliquées en début de séance. La sécurité avant tout !

Ce post a été vu 264 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Blogs et carnets