18:46:25 - mardi 13 novembre 2018

Le Brésil prestiges voyages, les sites touristiques à découvrir


En termes de l’écotourisme, le Brésil n’est plus à vanter. Cette partie du continent sud-américain est reconnue pour ses plages paradisiaques, ses vestiges historiques et ses réserves naturelles. Entre détente, aventure et découverte, le Brésil continue d’impressionner les visiteurs de par ses mille et une facettes. Manifestement, ce pays promet aux routards des vacances mémorables.

Une halte dans la ville de Rio de Janeiro

L’une des adresses à privilégier lors des Brésil prestiges voyages est sûrement Rio de Janeiro. Dans cette métropole, la plage de Copacabana est une destination incontournable pour les touristes de passage au Brésil. Cette station balnéaire est reconnue pour ses magnifiques étendues de sable blanc où il est agréable de se bronzer au soleil. Outre le farniente, les estivants pourront aussi y faire de la plongée sous-marine ou jouer au beach-volley. Au cours de leur séjour à Rio de Janeiro, la découverte de l’imposante statue du Christ Rédempteur est également un must-do. Fascinante, cette sculpture de 38 m de haut se dresse au sommet du mont du Corcovado qui culmine à 710 m d’altitude. Un escalier de 220 marches s’y trouve pour permettre aux visiteurs d’accéder au pied de cette structure monumentale. À Rio de Janeiro, les routards ne manqueront pas non plus d’explorer la forêt de Tijuca.

Un petit détour dans la ville de Fortaleza

Pour poursuivre leur séjour au Brésil, les voyageurs iront dans la ville de Fortaleza, la capitale de l’État du Ceará. Dans cette commune, se balader sur « l’Avenida Beira Mar » est une étape immanquable. Ce boulevard est bordé par les plages « Praia de Iracema et Praia de Meireles ». Les touristes pourront s’y promener le soir pour contempler et photographier le magnifique coucher de soleil. Après avoir parcouru l’Avenida Beira Mar, ils auront l’occasion de visiter le « Dragão do Mar ». Celui-ci est un vaste complexe comprenant un planétarium, des salles de concert et des boutiques. Ce site abrite aussi deux musées présentant la culture traditionnelle du Ceará. À Fortaleza, les passionnés d’art lyrique pourront également assister aux différents spectacles théâtraux au « théâtre José de Alencar ».

L’exploration des célèbres réserves naturelles brésiliennes

Pour ne rien manquer de leur voyage au Brésil, les touristes découvriront quelques réserves naturelles, à l’instar du Pantanal. Avec ses 200 000 km², ce site est considéré comme le plus immense marais de la planète. Arrivés sur les lieux, les vacanciers tomberont sous le charme de cette zone humide. La beauté du Pantanal réside dans ses forêts verdoyantes, ses rivières, ses vastes plaines alluviales et ses massifs montagneux. Cet endroit impressionnera également les botanistes de par sa riche collection de plantes aquatiques. De plus, il surprendra les explorateurs grâce à sa large variété faunique comprenant des mammifères, des oiseaux et des poissons. À part cela, la visite du parc national d’Aparados da Serra est un must. Cette aire protégée est caractérisée par le canyon d’Itaimbezinho faisant rêver les aventuriers.

Ce post a été vu 28 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Guide de voyage