Visite à Paris : Les monuments et les musées incontournables


Chaque année, Paris reçoit des millions de visiteurs provenant des quatre coins du monde. Cette ville figure parmi les endroits  où se rendent les plus les touristes. Ces derniers s’y rendent généralement pour une durée de une à deux semaines. Le temps est donc limité pour voir toutes les merveilles qu’offre la capitale de France. Impossible de voir tous les lieux  emblématiques de la Ville de Lumière. Ces quelques lignes présentent toutefois les monuments et les musées à ne surtout pas rater.

La fameuse Tour Eiffel et l’arc de triomphe

Quand on arrive à Paris, visiter la célèbre Tour Eiffel s’impose. Ce monument a été édifié par Gustave Eiffel sur les bords de la Seine.  Cette structure fait partie des éléments architecturaux les plus populaires en France. Avec  ses  324 mètres de hauteur, elle attire à elle seule plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Au fil des années, ce symbole de l’identité française a été continuellement rénové et restauré. Il est très facile de se rendre à ce monument. Le plus simple est de réserver un taxi paris. Toutefois, on peut accéder à la tour avec presque tous les modes de transport.

La visite de l’arc de Triomphe, un bâtiment d’une beauté époustouflante, est aussi très conseillé. Ce monument a été construit sur les ordres de Napoléon Bonaparte, en 1805, après la bataille D’Austerlitz. La vue qu’elle offre sur Paris est à couper le souffle. Il est situé sur la place Charles de Gaulle. Tandis que certains touristes y vont la journée, d’autres s’y rendent la nuit où la vue depuis la terrasse du bâtiment est encore plus magnifique.

La cathédrale Notre-Dame de Paris, à ne pas manquer

C’est au début du Moyen âge que commencent les travaux pour édifier la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce monument, localisé sur l’île de la Cité est impressionnant, de par ses vitraux, ses huit cloches, sa galerie de chimères et ses tours. Du haut de la cathédrale, on bénéficie d’une vue imprenable sur Paris. On peut dire que celle-ci constitue elle aussi un symbole de la France. A noter qu’elle accueille chaque jour un peu plus de 40000 personnes. S’y rendre est un must. D’autant plus que la visite est gratuite.

Les musées du Louvre et d’Orsay

Si l’on est amateur de musées, la capitale de France a de quoi plaire. Parmi les musées les plus populaires figurent le Louvre, abritant de nombreux types d’œuvres d’arts égyptiens, romains et islamiques. Les enfants apprécieront surtout les animaux sculptés .Une escapade à cet endroit est idéale en famille. Le musée d’Orsay offre tout autant de merveilles, particulièrement si l’on est passionné par la création artistique occidentale. Des activités et des jeux y sont aussi proposées pour que parents et enfants puissent passer de bons moments ensemble.  Cela est surtout valable en fin de semaine. D’autres musées, comme le musée de l’Orangerie, de Guimet et de Grévin, viennent s’ajouter à la liste. Ceux-ci abordent de nombreuses thématiques, une offre culturelle très riche !

Ce post a été vu 130 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : France