16:24:18 - lundi 23 juillet 2018

Voyage en Chine : comment accéder à des sites bloqués ?


Il est toujours agréable de partager des photos de vacances sur les réseaux sociaux. L’idéal est de les publier en temps réel, c’est-à-dire pendant que vous êtes encore à l’étranger. Cependant, cette action sera un peu difficile si vous avez choisi la Chine comme destination. Voici une explication apportée par une équipe de comparatif VPN.

Pourquoi est-il difficile d’accéder aux réseaux sociaux depuis la Chine ?

Le gouvernement chinois tient à préserver sa population des cultures étrangères. La preuve, il applique une censure d’internet. Le pare-feu qu’il utilise est efficace étant donné qu’il permet de bloquer les sites populaires comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Netflix, Dropbox, Gmail, etc. Il œuvre comme une sorte de mur virtuel presque infranchissable. Autrement dit, il vous sera difficile de partager vos souvenirs et de rester en contact avec vos proches pendant votre séjour en Chine. Notez tout de même qu’il existe une solution efficace pour contourner cette censure.

Comment fonctionne ce fameux parafeu ?

Pour trouver une solution, il est toujours judicieux de se focaliser sur le problème en question. Ici, c’est le « parafeu de Chine » qui entraîne la censure internet. Pour bloquer les sites internet cités plus haut, cette technologie se focalise sur l’adresse IP de l’internaute. Si celle-ci correspond à un identifiant local et qu’il tente d’accéder à des sites étrangers, le parafeu applique systématiquement la censure. Pour contourner cette dernière, il suffit donc de changer d’adresse IP. Pour ce faire, l’utilisateur a plusieurs options.

Comment changer son adresse IP ?

Le changement d’adresse IP peut se faire de différentes manières. Il est par exemple possible d’utiliser un navigateur approprié comme « Tor ». Celui-ci a pour fonction principale de cacher l’adresse IP de la personne qui se connecte sur internet pendant sa navigation. L’autre alternative consiste à utiliser un proxy. Notez tout de même que le parafeu utilisé par la Chine est très perfectionné. Il détecte parfois la tentative de changement d’adresse IP de ceux qui misent sur ces solutions. C’est pourquoi il est astucieux de chercher une autre option plus sûre comme un réseau privé virtuel choisi via un comparatif VPN.

L’utilisation de VPN, une alternative plus efficace

VPN

L’utilisation d’un VPN est également une solution efficace pour accéder à différents sites bloqués par le fameux mur virtuel. En optant pour cette technologie, l’internaute aura l’opportunité de choisir un serveur étranger. Bien sûr, il ne doit pas fixer son choix sur un emplacement trop éloigné au risque de ressentir la lenteur d’internet. Il faut tout de même rappeler que seuls les meilleurs VPN peuvent fonctionner. À ce propos, le comparatif VPN conseille de bannir totalement les réseaux privés virtuels gratuits vu qu’ils présentent beaucoup de limites.

Comment trouver un excellent réseau privé virtuel ?

Même si vous investissez dans un VPN pas cher, vous devez toujours faire le bon choix. N’hésitez pas à faire la chasse aux informations en consultant un comparatif VPN ainsi que les sites internet de l’acteur proposant la prestation. Référez-vous également au bouche-à-oreille. Dans la pratique, demandez des informations à quelqu’un qui a déjà utilisé un réseau privé virtuel en Chine. De cette manière, il n’est pas question de prendre une mauvaise décision.

Ce post a été vu 592 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie