A la rencontre des faunes et flores exceptionnelles de Madagascar


Le voyage est le bon moment pour visiter un endroit très différent de le vôtre. Il vous permet de découvrir la richesse du pays, son histoire, sa culture et le mode de vie de la population. En prenant Madagascar comme destination, vous serez émerveillé tout au long de votre voyage. Outre sa diversité culturelle, l’amabilité de la population, la grande île possède également différents lieux extraordinaires avec des paysages époustouflants abritant par une variété d’espèces de faunes et flores tellement fascinante et unique au monde. C’est l’une des raisons qui incitent les touristes à venir nombreux chaque année dans le pays.

Découvrir une variété d’espèce rare dans leur genre

Isolée au milieu de l’océan indien, Madagascar est un nid favorable pour de nombreuses espèces de faunes et flores. Grâce à son climat, la plupart de ces derniers sont endémiques du pays. Même si les forêts vierges deviennent rares dans la grande île en ce moment, il y existe encore de nombreuses forêts primaires qui sont protégées face à la dégradation de l’environnement. Et c’est dans ces lieux que les animaux et les végétaux vivent. Chaque national park in Madagascar diffère les uns des autres par la particularité de leur paysage, des animaux et des végétaux qui s’y habitent et du climat de l’endroit.

Parmi les différentes espèces endémiques du pays se trouvent les lémuriens. Ils sont le symbole de la faune malagasy. Vous pouvez les voir dans son habitat naturel uniquement à Madagascar. Ils sont présents sur l’ensemble de la grande île. Il existe cinq familles de ces animaux qui ne se trouvent qu’à Madagascar seulement, ils sont alors endémiques du pays.

Outre les lémuriens, le fosa, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux figurent dans la liste des animaux endémiques de la grande île

Tout comme la faune, la flore est aussi riche et variée. Le ravinala est l’une d’entre elles qui est la plante symbolique et endémique du pays. A part cela, vous serez aussi étonné en observant les différentes variétés de baobab, d’orchidée, de mangrove et d’autres plantes hors du commun et qui ne se trouvent nulle ailleurs.

Explorer la beauté de la population maritime de Madagascar

Comme Madagascar est une île, ce n’est pas seulement les faunes et flores terrestres qui caractérisent la richesse de la biodiversité du pays, elle possède également une richesse maritime extraordinaire qui impressionne les visiteurs.

En explorant le monde sous-marin de la grande île, vous aurez l’occasion de découvrir différentes variétés de poissons, de tortues, de requins baleines et autres espèces maritimes ainsi que leur habitat naturel.

En outre, Madagascar émerveille aussi ses visiteurs à travers les baleines qui migrent sur la côte Est du pays entre le mois de juillet à septembre. Si vous y rendez alors pendant ce temps, vous aurez la chance de rencontrer directement des baleines à bosse.

Ce ne sont que parmi les espèces maritimes et terrestres de Madagascar les plus connus, mais en vous rendant dans la grande île, vous y verrez encore d’autres faunes et flores fascinants.

Ce post a été vu 13 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Afrique