Aventure aérienne au dessus de la baie de Rio!


Alors que je suis au 3e jour de mon voyage au Brésil, je m’apprête à vivre une expérience unique. En effet, moi et quelques amis avons décidé de photographier Rio de Janeiro depuis les airs. Notre aventure débute au premier périphérique du Pain de Sucre, plus précisément, au Morro da Urca. Il s’agit du 1er niveau qui se trouve à 210 m d’altitude. Au début, nous avons été un peu surpris quand nous sommes arrivés sur place. Nous n’aurions jamais pu imaginer qu’un héliport y a été aménagé.

L’héliport en question, Helisul, propose des vols de 7 à 8 minutes sur la baie de Rio. Le tarif est très abordable, environ 60 $ par passager. Certes, ce ne sera qu’un survol, mais chacun de nous espère passer un moment inoubliable. À notre arrivée sur les lieux, l’hélicoptère venait juste de partir avec des touristes. Nous attendons notre tour avec impatience. Moi, j’en profite pour prendre quelques photos…

Voilà l’appareil qui revient. Il atterrit bruyamment. L’excitation est à son comble, je ne tiens plus sur place. Alors que les passagers sortent de l’hélico, nous nous empressons à notre tour de monter à bord. Un salut vite fait au pilote, le temps d’attacher nos ceintures et nous décollons. Je choisis la place à côté du pilote pour une meilleure vue. Après quelques minutes de vol, je vois le quartier de Botafogo, la baie de Guanabara, la lagune Rodrige de Freitas… Bref, ces 8 minutes étaient les plus inoubliables de toute ma vie.

Ce post a été vu 1998 fois depuis sa publication !

Catégorie : Amériques