Excursion à Hakone


Hakone est dans une large mesure considérée comme une destination touristique privilégiée, offrant une excursion d’une ou plusieurs journées au départ de Tokyo, et d’où le célèbre Mont Fuji peut être admiré. En effet, Hakone est connue pour ses stations thermales (appelée Onsen en japonais), qui attirent des visiteurs japonais et internationaux en raison de sa proximité avec la capitale, et donc très bien desservi au niveau des transports.

Au sein d’un parc naturel

En plus des sources chaudes, des musées et d’autres activités de loisirs, Hakone est aussi connue pour ses magnifiques paysages pendant les quatre saisons, se situant au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, un parc naturel volcaniquement actif, et centré sur le lac Ashinoko. La région a de beaux sentiers de randonnée. Le site Web du parc national contient une liste à jour des randonnées et leur état actuel. Des chaussures solides sont certainement utiles mais pas forcément indispensables. Par ailleurs plusieurs téléphériques sont disponibles pour accéder aux endroits élevés. Les sites touristiques incluent les geysers Ōwakudani volcaniquement actifs et les rives du lac, ainsi que le jardin botanique de Hakone. En avril les cerisiers en fleurs (sakura en japonais) et en automne le Miscanthus sinensis (susuki) offrent des paysages remarquables.

Hakone

Une place faite à la culture

Hakone possède un certain nombre de musées d’art, dont le musée en plein air de Hakone, le musée d’art de Pola, ou encore le musée de la photographie pour les amateurs de clichés. Petit clin d’œil à la culture Française, C’est aussi à Hakone que se trouve le seul musée au monde dédié au récit du « Petit Prince » et à son auteur Antoine de Saint-Exupéry ; celui-ci étant ouvert de 9h à 18h.
Les événements majeurs incluent le tournoi annuel de golf féminin JLPGA CAT, mais surtout le Hakone Ekiden, une course à pied collégiale de longue distance, qui a lieu au Nouvel An et qui se déroule de Tokyo à Hakone et vice-versa sur deux jours, en partie en commémoration des courriers qui ont ainsi été transmis à l’époque via la mythique route du Tōkaidō.

Profiter quelques jours

Pour ce qui est de l’hébergement, Hakone possède de nombreux ryokan onsen, des auberges japonaises traditionnelles dotées de sources chaudes. Les installations varient considérablement, bien que les prix soient généralement quelque peu élevés (surtout le week-end) en raison de la proximité de Tokyo. Un hôtel célèbre à Hakone est l’historique Fujiya Hotel à Miyanoshita, qui était fréquenté par des personnalités littéraires, des politiciens et des dignitaires étrangers de renom dans les périodes Meiji et Taishō et au début de Shōwa. Mais les nombreux autres établissements offrent tout autant un dépaysement et la possibilité de se relaxer au milieu de cet écrin naturel. À n’en pas douter, Hakone est une excursion qui vaut le détour.

Ce post a été vu 51 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Asie