16:42:50 - lundi 23 juillet 2018

Focus sur l’art plastique au Venezuela


Venezuela fait partie des pays dotés de plusieurs artistes locaux. Bon nombre des vacanciers ayant déjà admirés les beaux arts à madagascar, décident de visiter ce pays pour profiter d’une belle vue des arts plastiques existant dans ce pays. Découvrez dans cet article des informations sur les arts plastiques à Venezuela.

Rappel sur les arts plastiques à Venezuela

art plastique1

L’alliance française dans ce pays organise plusieurs fois des programmes destinés aux expositions d’arts plastiques. L’alliance française de Caracas par exemple, a pour but de faire parvenir la connaissance de la langue française, de sa civilisation et de celle du pays dans lequel elle est introduite. Pour ce faire, les équipes responsables proposent des surfaces alternatives d’exposition pour favoriser la civilisation locale en donnant la perspective aux différents artistes, l’opportunité d’exposer tous modèles d’arts plastiques : dessin, photographie, peinture sculpture, etc.

L’évolution des arts à Caracas

En tant que croisement de routes, cette ville capitale de Venezuela se trouve dans une vallée montagneuse du nord de ce pays. Chaque année, il existe de nombreux touristes qui visitent cette ville culturelle pour découvrir les arts plastiques qui rendent le pays plus célèbre. La fin de l’hiver est le moment idéale d’en réaliser. À la descente de l’avion, une chaleur tropicale accueille les visiteurs. Le parcours jusqu’à l’hôtel sera encore large. Et maintenant, on est à Caracas.

Selon un artiste qui à fait les beaux arts à Madagascar, un musée d’art africain vient d’être étrenné à Caracas. Il héberge une collection non publique, celle de la création Nelson Sanchez Chapellin. C’est son premier musée en Amérique du Sud, dans un pays, le Venezuela qui paraît apercevoir à nouveau ses sources africaines.

Ce célèbre fondateur du musée affirme que les œuvres telles que les statues, les bustes en bronze, les cimiers Ciwaran différencient ce pays en question des autres.

La galerie d’art Nationale de Venezuela dispose à présent plus de 3500 œuvres qui mélangent l’exposé visuel le plus harmonieux qui soit pour admettre le pays. La création d’une telle galerie favorise l’augmentation de ce chiffre. Au début, c’est-à-dire en 1938, on comptait 736 œuvres, mais ce nombre augmente progressivement grâce à l’existence d’une galerie en question.

Alors, si après avoir découvert les beaux arts à madagascar,  vous comptez visiter ce pays pour découvrir ses arts plastiques, il faut connaître quelques informations. Il est, par exemple, interdit de se déplacer à la frontière avec la Colombie. De plus, il est déconseillé de voyager dans la plus grande partie de Venezuela, spécialement à Caracas, mais aussi dans les autres endroits urbains. Dans ces endroits, il existe des insectes dangereux comme les moustiques qui peuvent nuire à la santé. Avant de se décider d’y aller, il est conseillé de se renseigner sur ce pays.

Ce post a été vu 147 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques