Les incontournables villes italiennes : Rome, Naples et Ischia


L’Italie séduise de nombreux touristes pour divers raisons. De riche patrimoine historique et culturelle, de belle ville, de la bonne spécialité culinaire et des paysages de rêves, rien ne manquent ! Êtes-vous à la cherchez des villes où il est sûr de passer de merveilleuses vacances en Italie ? Lisez l’article suivant et découvrez les incontournables villes et endroits à visiter dans ce pays.

Vatican

Aucun voyage en Italie n’est complet sans avoir visité le Vatican. C’est une petite Etat qui abrite une multitude de sites qui plaise aux pèlerins mais aussi aux touristes. Pour découvrir cette ville, il est toujours recommandé de visiter ses musées. Les musées de Vatican est un ensemble muséal très immense qui regorge de nombreux endroits très impressionnants.

Les douze musées :

Les musées de Vatican dispose 12 musées dont la Pinacothèque est l’une des sections les plus intéressantes. Celle-ci recèle un grand nombre d’œuvres du Moyen âge jusqu’au XIXe siècle. Ces peintures sont présentées par ordre chronologique à travers 18 salles. Voici quelques œuvres majeures que vous devez certainement admirer lors de votre visite dont le Jugement dernier de Nicolo et Giovanni, le Triptyque Stefaneschi de Giotto, le Retable des Décemvirs de Le Pérugin ainsi que la déposition de Croix de Le Caravage. Le musée grégorien égyptien est une autre section très importante des musées de Vatican. Celle-ci expose une riche collection d’œuvres égyptiennes. Vous pouvez y découvrir la statue de la reine Tuya, Amon-Râ siégeant et Isis allaitant Horus. Le musée Pio-Clementino est un complexe que vous trouverez dans le palais du Belvédère. Ce musée préserve des collections des périodes romaine et grecque. Vous y découvrirez le torse du Belvédère, le groupe du Laocoon, l’Apollon du Belvédère, l’Apoxyomène et Antinoüs du Belvédère.  Les musées de Vatican abritent aussi un musée ethnologique missionnaire. Cet endroit renferme des objets de culte de différentes religions, des objets qui montrent le mélange entre le catholicisme et les cultures locales de XVIIe et XIXe siècles. Le musée grégorien étrusque est un site qui vous permettrez de découvrir une collection d’antiquités romaines et une collection de vases étrusques et des vases grecs. Dans le musée grégorien profane vous verrez une collection d’antiquités venant de l’ancien musée du Latran. Pour admirer les carrosses, les automobiles, les selles et chaises à porteurs pour transporter les papes, il faut se rendre dans le musée des carrosses. Les musées de Vatican abritent aussi le musée Chiaramonti. Dans ce lieu, vous découvrirez des bustes et des statues romains. Le musée philatélique et numismatique, le musée de la bibliothèque vaticane,

 

Ce post a été vu 350 fois depuis sa publication !

Catégorie : Europe