01:18:15 - mercredi 22 août 2018

Passer des vacances inédites en famille au Brésil


Le Brésil figure parmi les pays d’Amérique du Sud appréciés des vacanciers avec ses nombreux endroits d’intérêt comme la statue du Christ Rédempteur, les chutes d’Iguaçu et la plage de Copacabana. Cette contrée est également réputée mondialement pour ses différentes réserves naturelles. Lors d’un séjour en famille dans cette partie du continent américain, les voyageurs exploreront le plus grand marais de la planète, le Pantanal. Sa superficie est estimée à 170 501 km². Cette immense zone humide impressionnera certainement les botanistes grâce à sa riche collection de plantes aquatiques. Elle abrite environ 3 500 espèces végétales comme la pontédérie à feuilles en cœur, le cassia grandis et le prunier du Chili. De plus, ce site est reconnu pour sa faune d’une incroyable variété. Une balade sur les lieux permettra aux globe-trotters d’apercevoir des mammifères tels que le jaguar, le cerf du Pantanal et la loutre géante. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en observant des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’instar du jabiru d’Amérique et de l’ara hyacinthe.

Faire un tour dans la ville de Salvador de Bahia

la ville de Salvador de Bahia

La famille poursuivra leur voyage sur mesure au Brésil dans la ville de Salvador de Bahia. Cette métropole, comptant plus de 2 900 00 habitants, se trouve sur une péninsule au bord de l’océan Atlantique. Elle abrite de nombreux lieux intéressants qui valent un détour. En se promenant aux alentours de cette commune, les touristes découvriront, entre autres, le centre historique de Salvador de Bahia. Ce dernier, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, est constitué de rues et de monuments datant du XVIIe au XIXe siècle. Parmi les édifices qui entourent ce site, il y a le largo do Pelourinho, le terreiro de Jesus et la praça da Sé. À part cela, les amateurs d’activités nautiques pourront s’adonner à leurs passions sur la plage de Porto da Barra, située dans le quartier de Barra. Arrivés sur place ils feront, par exemple, de la planche à voile, du surf ou encore de la plongée sous-marine. À noter que cette station balnéaire abrite plusieurs hôtels et restaurants où les vacanciers dégusteront de la cuisine locale.

Découvrir la ville de Florianópolis et ses attraits touristiques

attraits touristiques

La famille terminera leur voyage au Brésil dans la ville de Florianópolis qui se trouve sur l’île de Santa Catarina. Cette capitale de l’État de Santa Catarina est reconnue pour ses nombreuses plages qui raviront les surfeurs. Au cours de leur séjour dans cette commune, les vacanciers se rendront, par exemple, sur les étendues de sable de Praia Mole. Ces dernières sont aussi appréciées des parapentistes avec ses reliefs, idéaux comme pente de décollage. À part cela, cette métropole attire les routards venant du monde entier avec ses différents sites touristiques. En se baladant aux alentours de Florianópolis, les globe-trotters apercevront, entre autres, la forteresse de São José da Ponta Grossa. Cette citadelle, perchée au sommet du morro da Ponta Grossa, conserve un magnifique vestige du système triangulaire de protection de la baie Nord. Pendant leur périple dans cette municipalité, les bourlingueurs ne manqueront pas non plus de visiter le palais Cruz e Sousa, reconnu pour ses statues de bronze de chevaliers médiévaux.

Ce post a été vu 260 fois depuis le 13/03/2014 !

Catégorie : Amériques