Les premiers jours d’un voyage de noces en Thaïlande


Le premier jour de notre lune de à Bangkok n’est pas ce qu’on pourrait qualifier d’intéressant. Certes, il faut avouer que c’est une grande ville, mais moi et Karine ne sommes pas à notre aise. En effet, la chaleur suffocante, l’humidité, la pollution et le vacarme incessant des klaxons ne sont pas trop notre tasse de thé. Voilà pourquoi, nous décidons de nous éloigner de Bangkok et de ses agitations afin de partir pour une destination moins bruyante, Ayutthaya. Il s’agit de l’ancienne capitale du Siam et qui se situe à 75 km au nord de Bangkok. Nous effectuons le trajet en train, car c’est plus économique et plus rapide…

Le voyage se déroule comme sur des roulettes. Les hôtesses sont aimables et souriantes. Même s’il ne faut que 2 h pour faire le trajet, elles nous servent quand même à manger. Sans nous faire prier, nous commandons chacun un plat. Karine prend du riz accompagné d’un poulet (bien dodu). J’en fais de même, mais avec une sauce épicée. Comme dessert, nous optons pour des gâteaux… Arrivés à destination, nous nous pressons de trouver un hôtel. Après quelques recherches, nous dénichons une auberge tenue par une vieille dame. Nous lui louons une chambre dont le décor est vraiment sympathique.

Karine est à bout de souffle. Même si notre anniversaire de mariage se passe jusqu’ici sans trop de mal, elle commence à subir les effets du décalage horaire. Elle décide donc de dormir un peu pour reprendre des forces. De mon côté, je déballe nos affaires et voir si nous n’avons rien perdu en chemin. À la bonheur, tout est là. Après, j’en profite pour sortir en solo et faire le tour d’Ayutthaya en vélo. Cette ville respire la force, la douceur, l’apaisement et la poésie. Je me sens revigorer. Mes soucis s’envolent comme par magie en admirant le soleil disparaître à l’horizon. (À suivre)

Ce post a été vu 1736 fois depuis sa publication !

Catégorie : Asie